GPS pour randonnée avec carte du Japon ?

6 réponses

Je cherche un GPS pour randonnée capable de recevoir une carte du japon (avec les villes) mais qui pourra être utile par la suite dans d'autres pays avec d'autres cartes. Ou le trouver, quelle marque le fabrique, et accepte t'il les cartes SD.
merci de votre aide

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Mars 2015
08:14

Bonjour,

J'utilise personnellement, locus map. C'est une application pour téléphone Android qui est vraiment énorme. On peut mettre toute sorte de cartes, et pleins d'informations géo-localisees et bien sûr une fois tout préparé il n'y a plus besoin d'internet sur le téléphone.
Pour la randonnée je pense qu'il n'y a pas mieux sur téléphone.
Apres concernant les vrais GPS de randonnée j'ai pas d'info

J'espère avoir pu t'aider.

A+

dalmay
05 Mars 2015
20:22

merci bonne information

Cyrielle
03 Mars 2015
10:14

Bonjour

Mon compagnon a un garmin on s'en sert en France pour faire du vélo en sentier. On peut mettre une carte sd dedans. On s'en est servi également au Japon mais suivant les endroits dur de recevoir les GPS en gravité. Avec mon iPhone je pouvais me diriger aussi car GPS a l'intérieur mais pareil dépend des endroits. Sinon tu as aussi l'application maps.me sur iPhone. Il faut qd même télécharger les cartes gratuitement donc avoir assez de place sur son phone et savoir a l'avance ou on va. Mais très pratique aussi.

Bon voyage

dalmay
05 Mars 2015
20:25

merci
je n'ai pas d'iPhone mais pour le Garmin quel type ou référence utilise t'il

Cyrielle
06 Mars 2015
08:26

C'est un Garmin 810

dalmay
08 Mars 2015
18:04

merci beaucoup

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.