Que faire en priorité sur Kyoto en été ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais partir sur Kyoto pendant 3 jours et il y a tellement de choses à visiter que je m'y perds.
Partant au Japon pour le mois d'août, j'aimerais avoir vos avis quant aux monuments, événements, activités qu'il faudrait que je privilégie en été.

Merci pour votre aide !

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

21 Mars 2016
13:06

Si la date est libre, je te conseille de viser soit le Daimonji-yaki, soit le feu d'artifice d'Uji, qui sont des événements annuels.
En activités d'été, on peut assister à la pêche au cormoran (à Uji, par exemple) ou prendre son repas sur les terrasses à pilotis à Kibune.
Pour ce qui est des visites, elles sont assez similaires au reste de l'année. Par exemple, il n'y a pas de floraison particulière à ne pas louper il me semble.

26 Mars 2016
08:52

Merci beaucoup pour ta réponse (et excuse moi du retard pour la réponse) !
Je me suis renseignée pour les fêtes que tu m'as cité, ça m'a l'air superbe et je vais préparer ça.
Pour ce qui est des visites, je te t'avoue que j'ai du mal à choisir pour 3 jours. J'ai beaucoup de choses à regarder mais j'aimerais tout de même vivre le moment et ne pas stresser à cause d'un emploi du temps minuté. Y aurait-il des temples (sites) qui vaut le coup d’œil et qui prend du temps à visiter ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.