Dormir chez l'habitant tout un voyage au Japon ?

6 réponses

Mon souhait pour notre voyage (mon épouse et moi ) .2019 est’ il complément illusoire :

Soit ,
Dormir chez l habitant ...type rbnb mais uniquement chez des couples Euro/japonais afin ..
1 : de ne pas’ être totalement perdue et 2: profitez de leurs’ dualite de langues 3: pouvoir échanger ...leûs’experience et En profiter ...
Question .
Y a-t-il un réseau spécifique...un site spécialisé...?

Tout retour d Expérience ou conseil est le bien venue ..

Merci

Par Lipszyc emmanuel Publié le 04 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,07/5 (14 votes)

andomi38
04 février 2018
09:59

Nous sommes allés au Japon en couple trois semaines en octobre. A part dans les alpes japonaises où Air BNB n’est pas développé, nous avons toujours logé chez l’habitant. Nous avons été ravis à chaque fois. Contrairement à l’image qu’ils ont, les japonais parlent bien anglais, et les échanges se faisaient en anglais. Je conseille vraiment ce mode d'hébergement, qui permet de bien s’immerger dans la culture japonaise, d’échanger avec les habitants et de profiter au passage de leurs conseils pour les visites. Notre seul réseau a été AirBNB et nous avons eu un choix très étendu.

Réponse utile ?
3,21/5 (14 votes)
04 février 2018
11:14

Oubliez Airbnb dans les centre-villes les assemblées de copropriétaires bannissent quasiment le « minpaku » dans tous les immeubles. Donc a part des occupants Gaijins qui feront semblant de ne pas comprendre la règle vous avez peu de chance d’y arriver. Combien meme c’est le cas vous courrez le risque de vous faire dégager dès votre arrivée.
Pour l’auto flicage depuis la fin de la Stasi, les Japonais sont ce qu’il y a de mieux!
A essayer dans les maisons individuelles uniquement...

Réponse utile ?
3,06/5 (16 votes)
frappe
05 février 2018
01:39

Tokyo n'est pas le Japon, AirBnb fonctionne très bien ailleurs.

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
05 février 2018
03:32

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/airbnb-parmi-meilleurs-hebergements-…

Lisez l’article jusqu’au bout !
Les problèmes potentiels ne sont pas qu’a Tokyo mais comme je l’indiquais dans les grandes villes.

Apres si on veux vivre dangereusement c’est le choix de chacun....

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
05 février 2018
11:09

Salut :)
Pourquoi ne pas essayer le couchsurfing a l'une ou l'autre occasion ? Je suis tombée plusieurs fois sur des couples mixtes en faisant du couchsurfing au Japon, et contrairement à AirBnb, l'échange avec l'habitant est vraiment LA clé du couchsurfing.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Diego Pina
05 juin 2018
09:24

Dominique Andra, andomi 38

vous êtes conseillere SPIP....CPIP
On a un affaire a regler