Conservation de racine de wasabi ?

1 réponse

Bonjour à tous :)
je me rends cet été au Japon pour mon premier voyage. Je compte ramener une racine de Wasabi de Shizuoka. Ma question porte sur sa conservation. Comment pourrait je la ramener en France sans l abimer ? J ai lu quelle se conservait au frigo dans un linge humide. Peut elle tenir le coût durant le trajet du retour?
si quelqu'un en sait plus sur sa conservation.
merci de vos réponses

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

AK
26 Mai 2015
09:27

J'ai ramené des racines l'an dernier. Je les avais achetées à la fin du séjour, et j'avais demandé des pains de glace au magasin. Ensuite je les ai conservées dans un genre de sopalin. Après je l'avais mis dans le bagage en soute, comme il fait froid dans l'avion ça s'était bien conservé. Quand je suis rentrée chez moi je les ai conservées au congélateur, et j'en prend des petits morceaux quand j'en ai besoin.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.