Comment s'habiller dans les Ryokan avec Onsen ?

3 réponses

Bonjour

j'ai prévu de séjourner dans des Ryokan avec Onsen. Faut il apporter un yukata ou est il généralement fourni sur place.
Et pour les onsen extérieurs, faut il prévoir des sandales ou des geta à acheter sur place, ou des tongs etc...

Merci de vos conseils si vous avez vécu cette expérience

Par geraldphan Publié le 25 septembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

Marie T
25 septembre 2019
18:40

Salut!
Le yukata est toujours fourni dans un ryokan (ou du moins c'est mon expérience...). Ce n'est pas forcément le cas lorsqu'on utilise le onsen seulement et qu'on ne loge pas sur place. Dans plusieurs ryokan les chaussettes étaient aussi fournies. Ensuite pour ce qui est des geta et autres chaussures d'extérieur, elles étaient en général également mises à disposition!
Bon voyage!

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
25 septembre 2019
22:38

Merci Marie !!

Je m'inquiétait surtout pour les bains extérieurs...rotenburo !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
26 septembre 2019
08:08

Bonjour,
Oui moi aussi dans tous les ryokan dans lesquels j'ai été fournissaient tout ce qu'il fallait ;)