Cherche le nom d'une île japonaise ?

1 réponse

Bonjour à tous!
J'ai vu un reportage l'autre jour sur une petite île au Japon qui il me semble se situe dans l'océan pacifique nord..
Cette île avait environ 30 habitants: il n'y avait pas de commerce, ni de magasin et les gens vivaient de troc et d'échanges.. Seulement des pecheurs, un gars qui récolter du sel...
Je me rappelle qu'il y'avait aussi une petite école, et un monsieur élu à unanimité comme président de la petite île.
Enfin, les gens s'inquiétait de voir l'île se vider, leurs enfants préférant les grandes villes..
Je recherche le nom de cette île ou le reportage ( qui était diffusé -peut-etre- sur France 5?)
si quelqu'un connait cette île ou a vu le reportage; faîtes moi signe!!
Merci

Par Juliette Publié le 14 décembre 2016
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

14 décembre 2016
22:35

il s'agit de l'archipel des tokara dépendant de la préfecture de kagoshima super spot de plongée au passage Kuchino-shima (口之島?),
Nakano-shima (中之島?),
Suwanose-jima (諏訪之瀬島?),
Taira-jima (平島?) à l'ouest,
Akuseki-jima (悪石島?),
Kodakara-jima (小宝島?),
Takara-jima (宝島?).