Chèques vacances pour un voyage au Japon ?

8 réponses

Bonjour,

Comme tout un chacun ici, avec mon épouse, nous avons décidé de découvrir le Japon (un vieux rêve). D'où des recherches TRES approfondies. Et c'est donc par hasard que, découvrant votre site, je me suis aperçu qu'un voyage au Japon pour un coût de seulement 1800 Euros par personne était possible, qui plus est pour une durée de 2 semaines. Ce qui est très rassurant ayant un budget (très) serré.

Cependant, et c'est une condition fondamentale, mon épouse obtient des chèques vacances ANCV et la plupart de nos voyages sont payées via leur intermédiaire. Or, la plupart du temps, afin de pouvoir les utiliser, nous devons passer par des agences de voyages traditionnelles, c'est à dire littéralement "hors de prix" pour nous (en moyenne 2400 euros par personne et pour une semaine !!! Ce qui fait reculer considérablement)

Bien entendu, aucune de ces agences ne propose une formule aussi basse pour si longtemps que ce que nous avons lu ici-même. Je me permets donc de vous écrire afin de savoir si l'un d'entre vous, voire vous-même Gael, aviez pu payer des choses depuis la France via ce mode de règlement comme par exemple : vols, logements et JRP ? Si un organisme pouvait nous permettre de réserver ces 3 postes par Ch. Vac., ce serait parfait, et le voyage assuré.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Alex.

Par Alex Publié le 25 février 2014
Question intéressante ?
4,14/5 (14 votes)

Bach-kun
25 février 2014
10:24
Pour les vols, et sans doute aussi pour les hôtels, il semble y avoir pas mal de voyagistes qui acceptent les paiements par CV, par exemple Nouvelles Frontières ou lastminute.com. Pour les JR Pass, il faudra sans doute un peu plus creuser...
Réponse utile ?
3,50/5 (12 votes)
Alex
25 février 2014
20:30

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais, selon vous, les voyagistes ont-ils des tarifs aussi compétitifs que lorsque l'on passe en direct par les compagnies ?

Réponse utile ?
3,30/5 (10 votes)
Bach-kun
25 février 2014
21:04
En général oui, et parfois même plus. Par contre pour les vols avec escale, qui sont les moins chers, il faut faire très attention à la durée des escales, car les voyagistes proposent souvent des vols avec des escales d'une journée, que les compagnies elles-mêmes ne proposent pas (d'où parfois des prix inférieurs).
Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Alex
25 février 2014
23:33

Oui, merci beaucoup. C'est tout à fait rassurant. Nous allons donc faire la chasse aux agences pour en trouver une qui prennent en compte aussi le JR Pass. Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs ;-)

Alex.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Carolyn
25 janvier 2016
12:17

Bonjour,

Je suis intéressée par cette question sur l'utilisation des ANCV.
Avez-vous eu des réponses ?

Merci
Carolyn

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
14 février 2016
10:13

Bonjour Carolyn,
Sans vouloir faire de la pub hein, mais l'une des rares agences à accepter le CV en paiement total ou partiel que j'ai pu trouver, c'est autrement le Japon. Compter 2100€ hors extras pour un mois/ pers. + 10€ de frais pour utiliser ce mode de reglement.
J'ai le même soucis je voudrais pouvoir acheter mes jrpass avec mes CV, mais j'ai beau creuser je sèche lol
Bonnes recherches :)

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
Théophile
05 décembre 2018
20:54

J'ai la même question nous avons un budget de 3400€ en chèque vacance et on aimerais faire la Chine et le Japon en 2-3 semaines. Avez trouvé des solution?

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
M
09 janvier 2020
19:37

Bonsoir, Pour info : Mac Rent loue des campings cars et propose de pouvoir régler par chèques vacances.