Bon restaurant japonais à Paris ?

5 réponses

J'ai l'occasion de venir bientôt à Paris et je voudrai manger dans un resto japonais histoire d'avoir un avant-goût de mon prochain voyage là-bas.
Avez-vous une bonne adresse à me proposé?

Par Olivier.l Publié en février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 5 réponses à la question posée

01 février 2015
13:34

Bonjour,

À Paris, beaucoup de restaurants japonais sont concentrés au quartier d'opéra plus particulièrement du côté de la rue Saint-Anne. Certains sont pas mal d'autres vraiment bons, mais cela n'équivaut en rien à la vraie cuisine japonaise!
Donc ça sera seulement un avant-avant goût!

Sinon dernièrement, 2 restaurants font un carton dans Paris!
- le gyoza bar http://gyozabar.com
- Mais surtout je recommance vivement Okomosu! Tenu par une vraie japonaise qui fait des plats excellents : http://okomusu.com

Bon repas!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Harumi
01 février 2015
13:34

Bonjour. Il y a beaucoup de bons restos japonais à Paris, après il faut classer par budget et par affinités (poisson, grillades, soupes, pâtes...)
Mon préféré c'est Juan, mais il n'est pas donné. Pour D'avantages de choix je te renvoie à mon blog où je détaille tous ceux que j'ai eu l'occasion de tester.
http://lepetitmondedeharumi.over-blog.com

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 février 2015
11:46

Merci à tous les deux pour vos réponse:)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2015
19:29

Bonjour,

Le Kintaro sert d'excellents plats bon marché typique de de la gastronomie japonaise. Vous y trouverez, Udon, Soba, Ramen, Gyoza, Tempura...
http://kintaro-lamen.1001menus.com/

De même pour le Kunitoraya
http://www.kunitoraya.com/

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
03 septembre 2015
20:33

J'apprécie le Takara, rue Molière, Aki ( notamment pour ses okonomiyaki ) ou Isakaya rue Ste-Anne, ou encore Tonkatsu Tombo, rue de l'Arrivée, à Montparnasse. On est plus dans l'authentique que dans les restaurants japonais "lambdas" installés un peu partout, et la plupart du temps tenus par des Chinois !... Mais bien sûr, et là-dessus, je rejoins Camcrem, cela ne donne qu'une idée partielle de la richesse et de la variété de ce que l'on peut déguster au Japon même ...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.