Ascension Fuji San organisé tout inclus ?

1 réponse

Bonjour
Je recherche un organisme sur Tokyo qui organise (en tout compris ) l'ascension du Fuji San avec guide parlant Francais de préférence . J'ai précisé en " tout compris " c'est a dire fourniture de l'equipement necessaire ( lampe frontale , doudoune , gants , chaussures etc etc ) car pas enfin de me charger en tout cela dans mon bagage avion .
Avez vous une ou plusieurs adresses sur Tokyo et si possible une base de tarifs pour ses prestations .
Merci d'avance de vos réponses .
Cordialement

Question intéressante ?
4.75/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

01 Septembre 2017
21:50

bonsoir
je ne pense pas que ça existe, il te faudra prendre un guide (anglophone, français jamais vu), service facturé environ 40000 yen, réserver la nuit en refuge et louer ton matériel auprès de différents prestataires
pour quelle raison as tu besoin d'un guide? les voies d'ascension sont toutes balisées et j'ai vu des familles avec enfants et des personnes agées réaliser la randonnée sans trop de difficulté
au niveau de l'équipement il te faut, des chaussures de marche montantes, pantalon de rando, veste, sous vêtements chauds, gants, ensemble de pluie en gore tex, sac à dos, couvre sac, guêtres pour la descente, deux bâtons alu, ceux en bois que tu peux acheter au départ et que tu fais ensuite marquer à chaque station vont bien comme souvenir mais n'ont aucune utilité pour grimper au sommet, il faut deux bâtons genre marche nordique surtout quand tu arrives en altitude, autre chose importante un chapeau et un masque pour la descente
sans compter les bouteilles d'oxygène, les O2 tablets, les barres energétiques etc etc... beaucoup d'eau aussi car c'est loin d'être une balade de santé :D
la location de l'équipement complet doit couter environ 10000 yen
bon séjour

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.