Âge légal pour l'achat d'alcool au Japon ?

4 réponses

Bonjour,

Je souhaite partir au japon et en profiter pour acheter du whisky japonais et du sake.

Quel âge faut-il avoir pour en acheter ? En sachant que l'âge de la majorité a été baissé à 18ans au japon en 2015.

Merci de vos réponses !

Par John.j Publié le 07 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (29 votes)

Bach-kun
07 avril 2017
20:09

20 ans. Non, l'âge de la majorité n'a pas (encore) été abaissé, et même quand il le sera il n'est pas certain que l'âge légal pour acheter de l'alcool le soit également.

Réponse utile ?
2,88/5 (32 votes)
08 avril 2017
10:56

Bonjour,

20 ans pour l'alcool et les cigarettes (y compris restaurants, bars, clubs, ...). Si tu te fais prendre en violation, c'est assez violent (un ami japonais en a fait l'expérience).

C'est l'age minimum pour voter qui a été abaissé a 18 ans.

Réponse utile ?
3,14/5 (22 votes)
08 avril 2017
12:30

Je sais pas où tu as lu que la majorité était à 18 ans... c'est toujours 20ans.

En revanche j'ai lu un article récemment parlant des lobbyistes japonais de l'alcool qui essaye de baisser l'âge de consommation légale à 18 ans en même temps que le changement de l'âge de la majorité...
Mais d'ici à ce que ça soit le cas (ou pas) il faudra qu'une personne de 20 ans achètent pour toi...

Réponse utile ?
3,50/5 (20 votes)
Daijobu
10 avril 2017
21:04

On m'a jamais emmerdé même en Duty free pour acheter de l'alcool au Japon ou même des clopes.
Les japonais arrivent vraiment pas à situer nos ages en tant qu'étrangers, quand j'avais 15 ans on m'en donnait 22..
Normalement t'auras aucun soucis et tu risques pas grand chose en réalité du moment que tu te soûle pas dans la rue