Adaptateur électrique pour le Japon

3 réponses

Bonjour,

Allant au japon pour 3 semaines, quel type d'adaptateur électrique doit-on amener pour recharger téléphone, appareil photo, ordinateur portable - Il me semble qu'il existe plusieurs tension et fréquences ?
Merci d'avance

Par Patrick Publié le 01 juillet 2012
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

02 juillet 2012
10:45
Bonjour, Il te faut un simple adaptateur de prises car le Japon utilise des prises plates. Tu peux en trouver dans les aéroports, mais cela te coûtera plus cher que dans un magasin de bricolage par exemple. Pas besoin de transformateur de courant, car même si le Japon tourne à 110V et nous 220, tous nos appareils électriques modernes sont compatibles 100-240V désormais (par sécurité, vérifie sur chaque bloc secteur).
Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Gaële
02 juillet 2012
15:42

J'avais acheté le mien en France (Leroy Merlin je crois). Il y avait marqué qu'il marchait au Japon. Le problème, il y avait la tige en métal pour la prise de terre et dans notre chambre d'hôtel les prises n'avaient que 2 trous....
Du coup à la réception on m'en a prêté une en attendant que j'en rachète une autre pour trois fois rien à Akihabara.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Cecayyle
27 juillet 2013
11:00

Bonjour !
Une demande de précision : l adaptateur prises plates, avec ou sans trou ?! Les chargeurs Apple sont fournis avec des prises plates avec et sans trou, lesquelles sont indiquées pour le Japon ? Merci d avance !!