Acheter un téléphone au Japon ou utiliser son iPhone ?

7 réponses

Bonjours ( bonsoir plutôt )

J'aurais aimé savoir pour ceux ou celle qui aurais déjà voyager au Japon, si il était préférable d'acheter un téléphone une fois sur place ou au contraire de garder le sien.

Merci a tous a toutes qui prendront le temps de me répondre.

Par Anthony Publié le 27 novembre 2012
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

Thomas
27 novembre 2012
06:41

Si vous devez venir en voyage, votre iPhone 4 et plus fera l'affaire au Japon.

Il n'y a pratiquement aucune offre pour acheter un téléphone portable / smartphone au Japon sans souscrire un contrat de un ou deux ans, ni d'iPhone unlocked dans les boutiques classiques.

Vous pouvez par contre louer un téléphone ou un appareil pour avoir une connexion wifi. Gael doit en parler sur ce blog.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Tsukiyo
27 novembre 2012
09:12

À l'époque où l'on ne pouvait pas utiliser les mobiles français au Japon je me faisait acheter un mobile prépayé par des amis japonais car un non résident n'en a pas la possibilité.
Les locations de mobile coûtaient un bras c'était surtout pour les businessman qui étaient de toutes les façons remboursés par leurs boîtes.
Maintenant j'utilise l'iPhone, mais pas la data sinon attention à la facture de temps en temps ou je taxe un mobile à un membre de ma belle famille

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
priice
27 novembre 2012
09:37

Salut Anthony

Pour faire clair il y a aucune utilité à acheter un téléphone sur place car ils ne sont pas GSM (norme française). Je te conseille de te renseigner auprès de ton opérateur téléphonique pour la tarification ou alors d'acheter sur place une carte pré payée

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Maud
27 novembre 2012
09:59

Bonjour Anthony !

Tout va dépendre de la durée de ton séjour !
Si tu y pars un an ou plus il est peut être plus favorable d'acheter un téléphone et de souscrire un forfait.

Pour un court séjour, voit avec ton opérateur, il pourra de proposer une option (qui coûte généralement un bras) afin que tu puisses appeler et envoyer des SMS.

Pour ce qui est d'internet, les points Wifi-gratuits sont très rares.
Par contre, tu pourras par exemple en trouver à l'aéroport, ils proposent des boîtiers wifi que tu paies à la semaine (il me semble) et qui te permette d'avoir le wifi tout le temps. Il suffit juste de recharger le boitier le soir.
C'est ce que j'avais utilisé, c'était plus économique et ça me permettait de rester joignable par mail et de tenir au courant mes proches via les mails et autres réseaux sociaux !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Isako
02 décembre 2012
19:25

Tout dépend en effet de la durée de ton séjour.
En ce qui me concerne, je fais la navette depuis 4 ans et demi, j'y reste à chaque fois 3 ou 6 mois (enfin, 2 x 3 mois).
Quand j'étais arrivée en 2008, j'avais acheté un téléphone japonais à carte (prepaid) chez Softbank car à l'époque c'était le seul opérateur qui permettait avec le système japonais d'envoyer et de recevoir des emails (mais sans avoir internet). J'avais payé 10 000 yens le téléphone (un Panasonic blanc)et une carte de base de 5000 yens.
Je ne peux évidemment pas l'utiliser en France, mais la bonne chose c'est que je l'utilise toujours quand je suis à Tokyo, même 4 ans après. Il faut juste que le recharge avant un an sinon je perds le numéro. Je le laisse à une amie japonaise au cas où et quand c'est nécessaire elle le recharge pour que je ne le perde pas (mais je retourne régulièrement de toutes manières). Les recharges coûtent entre 3000 et 5000 yens, et on les trouve dans tous les conbinis.
Pour moi, c'est pratique car ça me permet de communiquer avec mes amis japonais quand je suis sur place mais j'avoue que maintenant j'aimerais bien avoir un smartphone...
Je pars m'installer définitivement là-bas en janvier donc dès que je peux, je vais prendre un contrat et un smartphone car je me sens un peu à l'âge préhistorique avec mes téléphones "normaux" aussi bien en France qu'au Japon !(car même en France, j'ai un truc à carte, vu que je suis toujours en vadrouille !)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Isako
02 décembre 2012
19:32

Une petite précision : Quand je dis "le seul opérateur qui permettait avec le système japonais d'envoyer et recevoir des emails", je veux dire bien sûr SANS ENGAGEMENT, quand on est un étranger avec un visa touriste !

Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
romjpn
09 décembre 2012
18:16

Pour avoir un prepaid sans carte de résident étranger : direction le Donkihote de Roppongi, normalement il y en a mais ce n'est pas garanti. Peut-être une petite chance aussi au Softbank d'Harajuku.

Pour le Wi-fi dans tous les Starbucks de Tokyo et bientôt dans tout le Japon il faut s'enregistrer ici : http://starbucks.wi2.co.jp/sp/sma_index_en.html

Testé par mes soins, ça marche très bien. Sinon il y a du Wi-fi ou des câbles Ethernet dans tous les hôtels.

Désactivez le transfert de DATA 3g sur votre Iphone français si vous l'utilisez au Japon. La note pourrait être salée.