Acheter un iPhone 6S au Japon compatible Europe ?

11 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement au japon pour 2 semaines, et cela fais un bout de temps que je songe à changé mon iPhone 5c ayant déjà 2 ans. En passant dans des gros magasins j'ai pu voir des 6S à des prix assez attractif, mais le vendeur m'a dit qu'il n'était pas utiliseable en Europe (France). Du coup je voulais vous demander où est-ce que je pourrais trouver un iPhone 6S a bon prix (neuf ou reconditionné) à Tokyo et bien sur utiliseable en france ?

Cordialement, Navalex.

Question intéressante ?
4.29/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

11 Avril 2016
22:05

Oublies.
Les normes en matières de gsm entre le Japon et l'Europe diffèrent. Même si certains opérateurs utilisent une partie de fréquence qui sont semblables. Tu risque de ne pas jouir de ton téléphone au maximum de ses capacités.
C'est d'ailleurs pour cela que nous ne pouvons utiliser les nôtres là-bas.

11 Avril 2016
22:23

Aucun problème pour utiliser un iphone acheté a Tokyo en France ( je tape ce msg sur mon iphone 6 acheté a l'Apple Store de Ginza!). Les vendeurs japonais sont pas les plus smarts au monde!!

12 Avril 2016
00:11

La raison pour laquelle ils ne sont pas cher c'est qu'ils sont bloqués docomo softbank ou AU. Le problème c'est qu'ils ne les débloquent pas. Sur amazon jp un iphone free sim est au même prix qu'un iphone sur le store. Si tu ne vis pas au japon ça ne vaut pas le coup je pense.

12 Avril 2016
18:44

Depuis Novembre 2014 l'apple store et Uniquement eux vendrnt des iPhone Sim Free donc pas dr souci!!

12 Avril 2016
06:46

Il fut un temps où les produits Apple étaient moins chers dans les Apple Store japonais qeue dans les français, mais ça n'a plus l'air d'être le cas. L'iPhone 6s 16 GB au Japon 93,744 yens et en France 749 euros.

Cecilia P
12 Avril 2016
09:42

Salut!
En mai dernier j'ai acheté un iphone 6 à l'Apple store d'Osaka et aucun problème pour la compatibilité Europe. Tu choisis la langue du système donc tout va bien SAUF QUE les petits japonais sont des pervers et prennent des photos sous les jupes des filles... Le pays (comme la corée) a passé une loi qui oblige les constructeurs à bloquer le son de l'obturateur de l'appareil photo afin d'éviter les photos discrètes. Je suis allée voir à Apple à Paris et ils n'ont rien pu/voulu faire. Au final, j'ai cassé mon écran et ils m'ont remplacé l'iphone par un neuf donc je n'ai plus ce problème mais ça peut être assez gênant quand tu es à un spectacle et que tu veux prendre une photo discrètement, même si on s'y habitue vite en fait :) Donc à toi de boir si tu préfère gagner une petite centaine d'euros ou si tu veux un téléphone discret!

12 Avril 2016
18:43

Au Japon les touristes achetent tax-free!

ww!!!!
12 Avril 2016
13:40

Waw déjà 2 ans !!!

14 Avril 2016
04:31

Tu peux carrément en acheter un, le seul problème c'est en cas de panne, Apple le renvoi dans son pays d'origine, dixit la vendeuse d'un apple store français.Vu que j'ai longuement hésité aussi à Osaka l'an dernier.

Guillaume
19 Septembre 2016
02:50

Le topic est toujours actualité ? Je compte acheté un iPhone SE japonais il fonctionnera en France ? Merci de vos réponses !

Tamara
29 Octobre 2016
14:32

Bonjour à tous,

Je souhaite acheté un iPad mini 4 au Japon et rentrer en France avec. Jai donc la même question, est bien compatible une fois en France?

Merci de vos réponses,

Tamara

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.