Acheter un iPhone 6S au Japon compatible Europe ?

13 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement au japon pour 2 semaines, et cela fais un bout de temps que je songe à changé mon iPhone 5c ayant déjà 2 ans. En passant dans des gros magasins j'ai pu voir des 6S à des prix assez attractif, mais le vendeur m'a dit qu'il n'était pas utiliseable en Europe (France). Du coup je voulais vous demander où est-ce que je pourrais trouver un iPhone 6S a bon prix (neuf ou reconditionné) à Tokyo et bien sur utiliseable en france ?

Cordialement, Navalex.

Par Navalex Publié le 11 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (18 votes)

11 avril 2016
22:05

Oublies.
Les normes en matières de gsm entre le Japon et l'Europe diffèrent. Même si certains opérateurs utilisent une partie de fréquence qui sont semblables. Tu risque de ne pas jouir de ton téléphone au maximum de ses capacités.
C'est d'ailleurs pour cela que nous ne pouvons utiliser les nôtres là-bas.

Réponse utile ?
2,79/5 (19 votes)
11 avril 2016
22:23

Aucun problème pour utiliser un iphone acheté a Tokyo en France ( je tape ce msg sur mon iphone 6 acheté a l'Apple Store de Ginza!). Les vendeurs japonais sont pas les plus smarts au monde!!

Réponse utile ?
3,10/5 (10 votes)
12 avril 2016
00:11

La raison pour laquelle ils ne sont pas cher c'est qu'ils sont bloqués docomo softbank ou AU. Le problème c'est qu'ils ne les débloquent pas. Sur amazon jp un iphone free sim est au même prix qu'un iphone sur le store. Si tu ne vis pas au japon ça ne vaut pas le coup je pense.

Réponse utile ?
3,07/5 (14 votes)
12 avril 2016
18:44

Depuis Novembre 2014 l'apple store et Uniquement eux vendrnt des iPhone Sim Free donc pas dr souci!!

Réponse utile ?
3,50/5 (10 votes)
Bach-kun
12 avril 2016
06:46

Il fut un temps où les produits Apple étaient moins chers dans les Apple Store japonais qeue dans les français, mais ça n'a plus l'air d'être le cas. L'iPhone 6s 16 GB au Japon 93,744 yens et en France 749 euros.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Cecilia P
12 avril 2016
09:42

Salut!
En mai dernier j'ai acheté un iphone 6 à l'Apple store d'Osaka et aucun problème pour la compatibilité Europe. Tu choisis la langue du système donc tout va bien SAUF QUE les petits japonais sont des pervers et prennent des photos sous les jupes des filles... Le pays (comme la corée) a passé une loi qui oblige les constructeurs à bloquer le son de l'obturateur de l'appareil photo afin d'éviter les photos discrètes. Je suis allée voir à Apple à Paris et ils n'ont rien pu/voulu faire. Au final, j'ai cassé mon écran et ils m'ont remplacé l'iphone par un neuf donc je n'ai plus ce problème mais ça peut être assez gênant quand tu es à un spectacle et que tu veux prendre une photo discrètement, même si on s'y habitue vite en fait :) Donc à toi de boir si tu préfère gagner une petite centaine d'euros ou si tu veux un téléphone discret!

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
12 avril 2016
18:43

Au Japon les touristes achetent tax-free!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
ww!!!!
12 avril 2016
13:40

Waw déjà 2 ans !!!

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
14 avril 2016
04:31

Tu peux carrément en acheter un, le seul problème c'est en cas de panne, Apple le renvoi dans son pays d'origine, dixit la vendeuse d'un apple store français.Vu que j'ai longuement hésité aussi à Osaka l'an dernier.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Guillaume
19 septembre 2016
02:50

Le topic est toujours actualité ? Je compte acheté un iPhone SE japonais il fonctionnera en France ? Merci de vos réponses !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Tamara
29 octobre 2016
14:32

Bonjour à tous,

Je souhaite acheté un iPad mini 4 au Japon et rentrer en France avec. Jai donc la même question, est bien compatible une fois en France?

Merci de vos réponses,

Tamara

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
EdenGenesisWs
16 août 2020
11:42

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment des i compatibilités. Cependant, le plus gros soucis que j’ai rencontré après avoir acheté des produits électroniques au Japon est bien entendu la prise pour recharger son appareil. Il ne faut surtout pas oublier d’acheter un adaptateur pour prise française, généralement un embout que tu banche au bout de la prise Japonaise qui est comme aux USA.

Si vous achetez un téléphone japonais, par contre, il risque de ne pas fonctionner en France et même de griller lorsque vous le branchez sur une prise française, à cause du voltage plus puissant en France. Ma femme japonaise en avait fait les frais lorsqu’elle avait branché son téléphone en France....

Pour Apple c’est différent car c’est un téléphone identique à l’international.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
16 août 2020
23:31

N’importe quoi pas pour les téléphones.j’ai un iPhone 8 Plus acheté sur le store japonais et quand j’étais en déplacement à Paris je le branchais sur le secteur ça marchait bien Et je l’ai depuis 3 ans aucun problème. Que ça soit du 110 ou du 240, en sortie c’est du 5v ou plus selon le chargeur donc peut importe. Et l’adaptateur n’est pas pas un transfo c’est juste pour que la prise rentre mais à la fin c’est du 240v
Et pour les autres appareils il suffit de regarder si c’est écrit 110-240 pas besoin d’adaptateur