norman-videos-tokyo

Norman fait des vidéos à Tokyo

Norman Thavaud au Japon sur YouTube

Qu'on aime ou qu'on déteste le format, il faut reconnaître un succès impressionnant au personnage de la série Norman fait des vidéos. Depuis un peu plus d'un an, Norman (ainsi que d'autres comme Cyprien ou Hugo Tout Seul) publie des sketches vidéo du quotidien sur sa page YouTube, et accumule les millions de vues.

Cette réussite rapide a évidemment attiré l'oeil des annonceurs, dont Crunch qui a mis en place une opération spéciale en faisant partir Norman aux quatre coins du monde : Islande, Los Angeles, Hawaii et... Tokyo !

L'occasion de retrouver Norman en voyage au Japon, donc dans un environnement qui lui est inconnu, et de découvrir son regard décalé sur la société japonaise :

En bonus, une vidéo de Norman qui subit son premier séisme à Tokyo :

Pour avoir déjà proposé ces vidéos à ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (notamment Facebook et Twitter), je me suis amusé à constater que le point de vue de Norman fait des vidéos à Tokyo pouvait étonnamment énerver.

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à voir cela d'un bon œil : le format rapide et surtout la ligne éditoriale montrent une vision sans prise de tête, à mon avis dénuée de toute invective. Tourner le Japon en dérision permet aussi de le désacraliser et je pense que l'approche candide est également rafraîchissante.

Et vous, quel est votre avis sur ces vidéos ?

Se préparer

Comment s'y rendre ?

Trouver un vol pour Tokyo

Où dormir ?

Réservez votre hôtel via Hotels.com ou Expedia

Sur place

Combien ça coûte ?

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Destinations associées

Dernière mise à jour le 31 octobre 2016