Visa pour stage d'aïkido au Japon ?

3 réponses

Je suis ceinture noire premier Dan en aïkido. J'aimerai savoir les conditions a remplir pour obtenir un visa pour un stage d'aïkido au Japon ?

Par MEGUEYE SEYE Publié le 07 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

08 avril 2017
02:12

Il dure combien de temps ton stage ? si c'est moins de 3mois, le statut de visiteur (touriste) est suffisant.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 avril 2017
14:24

il me semble que c'est un visa culturel au delà de 90 jours

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Bach-kun
11 avril 2017
18:42

Je confirme, si c'est pour moins de 90 jours le statut de "visiteur temporaire" (avec ou sans visa selon la nationalité) suffit, sinon c'est "activités culturelles".

Dans le second cas, il faut d'abord demander un CoE, et pour cela il faut un sponsor (école, etc.) prêt à faire les démarches auprès du bureau de l'immigration. http://www.immi-moj.go.jp/english/tetuduki/kanri/shyorui/01.html