Travailler au Japon sans bac+5 ?

9 réponses

Salut les gens ! voilà j'aurais une petite question et je me demandais si l'on pouvait me renseigner ici... j'ai actuellement 21 ans et je vais partir à bordeaux faire des études en tant que développeur web. Mon rêve est de partir pour le japon mais d'après ce que j'ai lu sur internet il faut au moins un bac+5 pour trouver un emploi stable là-bas ... est-ce la vérité ? Sachant que mes études me donneront un équivalent au bac+2 je me demandais si cela est suffisant pour aller là-bas

Par Gautron Thomas Publié le 03 novembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

04 novembre 2017
05:17

Hello.
Bac + 3 est largement suffisant pour avoir un job sur place. Apres, vaut mieux savoir la langue locale pour augmenter ses chances.

Réponse utile ?
4,71/5 (7 votes)
04 novembre 2017
09:20

Si on est spécialisé dans un domaine en tension localement la langue n'est meme pas indispensable mais il est conseillé malgré tout d'en avoir une maitrise minimum a moyen terme...
Bonne chance!

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Korantan
04 novembre 2017
09:22

Salut!
Alors oui j'approuve le Bac+3 est entierement suffisant, mais le problème dans ton cas, c'est que devellopeur web, et bah ils en forment beaucoup, car c'est le pays de la technologie. Forcement la concurrence est rude, en plus pleins d'etrangers font la bas dans la même optique que toi. La compréhension du japonais (écrit + oral) et necessaire dans ton cas, tu as le JLPT (le 3 etant le niveau "minimal" pour trouver quelque chose au Japon). Après rien n'est impossible au contraire! Donc je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton projet ^^

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
04 novembre 2017
14:05

bonsoir
réponse habituelle, si tu as des compétences que les autres n'ont pas tu auras peut être la possibilité de faire ta place ici, niveau d'anglais fluent par contre car je croise beaucoup d'américains et d'australiens qui évoluent dans ce secteur.
la langue de travail étant l'anglais ils sont forcément favorisés par rapport aux autres étrangers, par ailleurs ils ont aussi l'avantage de la proximité, Sidney est à 8h d'avion de Tokyo et la Californie juste en face.
je te conseille tout de même de te mettre très sérieusement à l'apprentissage de la langue car tu seras forcément obligé de communiquer avec les locaux et d'expérience je peux te dire que les langues étrangères ce n'est pas trop leur truc ;)
bon courage

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
04 novembre 2017
15:26

La Californie c'est juste en face, la carte Suica suffit donc et on peut rentrer chez soi tous les soirs en effet!

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
04 novembre 2017
15:32

c'est clair qu'avec deux neurones fonctionnels on a forcément du mal à comprendre les choses...
les californiens n'ayant aucune compétence en matière d'informatique ils viennent probablement ici pour faire du surf :D

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
05 novembre 2017
03:46

En meme temps, Tokyo-Los Angeles c'est 10h d'avion.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
04 novembre 2017
15:55

1-Sur les competences les Francais sont en premier league, sans parler des Russes ou des Indiens. Les Aussies sont loin derriere!
2- L'eco-systeme favorable il est dans la Silicon Valley, donc quand on habite Le Mans on ne vas pas a Strasbourg faire ses rillettes
3- La Californie c'est tellement proche qu’effectivement on y va depuis Tokyo en surf, c'est bien connu, donc ca n'a aucun rapport avec le sujet, comme d'habitude!

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
06 novembre 2017
00:14

De ce qu'on m'a dit quand j'y étais les développeurs web sont très recherchés là-bas (suffit d'ouvrir une page internet japonaise pour comprendre pourquoi ^^"). Notamment les étrangers pour ouvrir les entreprises locales sur l'international. Donc là, en 2017, tu vas sur un bon créneau, voir très bon. Est-ce que ce sera encore le cas dans 3-4 ans par contre je n'en sais rien.
Après comme dit plus haut, si tu gères en japonais ça t'ouvrira beaucoup plus de portes. Surtout que comme c'est un secteur porteur peu d'étrangers au final prennent la peine d'apprendre la langue.
En bref, bac +3, oui, mais avec le JLPT 3 à côté et là tes chances seront bien meilleures que la plupart des candidats à l'expatriation. Et si en plus tu peux faire ton diplôme d'ingé dans une "bonne" école, là, tu seras vraiment bien. :)