Survivants de Hachi(ko) le célèbre chien ?

1 réponse

Bonjour, On peut voir la toute dernière photo de Hachiko lorsqu`il est mort étendu sur une petite plate-forme en bambou.Sur la photo il y a 14 personnes....Y a-t-il encore une de ces personnes de vivantes en 2013 ? Et y a-t-il des souvenirs de cette personne qu`on peut consulter sur Internet ? Merci de votre compréhension et le Japon peut se sentir honoré d`avoir eu un tel animal !! On peut sans crainte de se tromper le classer parmi les 8 chiens les plus connus et admirés !!

Par Alain Valade Publié le 04 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

Fred
04 janvier 2013
22:59

Wikipédia ne répond pas à cette question mais il est fait référence à un livre qui date de 2003 :
Claude Helft (auteur) et Chen Jiang Hong (illustrateur), Hatchiko, chien de Tokyo, Desclée de Brouwer, Paris, 2003 (ISBN 2-220-05000-9).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachikō