S'installer au Japon comme infographiste sans parler japonais ?

3 réponses

Bonjour, j'ai lu un peu partout mais rien ne répond vraiment à ma demande, que ce soit au niveau du visa, de l'apprentissage et tout. Je ne parle pas japonnais mais mon rêve est de l'apprendre et d'habiter au Japon quelques années.

Alors voilà ma question, est-ce possible pour une personne qui ne parle pas japonnais, qui a des études comme infographiste et qui veut se trouver un travail au japon tout en apprenant la langue de s'établir au Japon?

Merci

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

tank
30 Mai 2015
03:41

Pas impossible mais plutôt galère.
Il vaut sûrement mieux te mettre au Jp basique, pepere, pdt un an, p-e deux et ensuite tenter l'aventure.
Je seras toi je tenterais !

nakana
30 Mai 2015
12:08

Tout est possible, question de chance, d'opportunités, etc..
Mais de façon très terre à terre, ne t'attends pas à ce qu'on te déballe le tapis rouge.
Si ton rêve, c'est d’habiter au Japon alors que tu n'as y pas mis encore les pieds, va falloir redescendre sur terre : c'est le paradis du touriste mais y vivre au quotidien, c'est une autre salade.
Le mieux est de suivre le conseil précédent : commence à apprendre ici et après opte pour, soit un visa touriste pour prendre la température, soit directement pour un working holiday d'un an.

31 Mai 2015
12:36

Bonjour,
Je suis graphiste, j'habite et je travaille au Japon.
Sans le japonais, cela va être très dur. J'irais même jusqu'à dire qu'il est indispensable, ne serait-ce que pour comprendre les briefs, expliquer ses idées ou utiliser les logiciels ! Même en étant dans une entreprise étrangère, il y aura quand même des clients/collègues japonais qui ne feront pas l'effort de traduire leur brief en anglais pour une personne.

Je ne sais pas quel est ton parcours mais au Japon il est apprécié d'avoir plusieurs casquettes (par exemple infographiste + des connaissances en web). Je te conseille aussi de venir avec une solide expérience en entreprise FR et de bien étudier les règles du graphisme japonais, qui est très différent de ce qu'on peut faire en France (j'ai du réapprendre beaucoup de choses).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.