Etudier et avoir une formation professionnelle au Japon ?

10 réponses

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je recherche une formation, en partant de zéro, au Japon pour pouvoir, à la clé, avoir un travail au Japon. Je n'ai rien trouvé, après, je pense pas qu'il y est énormément d'établissement qui propose un tel truc.
Je cherche des formations en management, relation internationale mais si vous avez d'autres formation, n'hésitez pas à me les conseillers.

J'ai lu récemment une pub sur un établissement à Fukuoka mais le programme du site n'évoque pas cette option de business internationale.

Si je cherche une école au Japon, c'est qu'en France, la pratique orale sera toujours un manque a l'apprentissage de la langue.

Voila et merci d'avance.
O.H

Par L'Olivier Publié le 03 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

Bach-kun
03 avril 2015
03:54

"Je n'ai rien trouvé, après, je pense pas qu'il y est énormément d'établissement qui propose un tel truc."

Euh, même si commencer à travailler à la sortie du lycée (voire du collège) est plus courant au Japon qu'en France, il ne faut pas abuser non plus...

Réponse utile ?
2,33/5 (24 votes)
03 avril 2015
13:21

Euh... Ça répond pas vraiment à ma question.

Réponse utile ?
3,56/5 (16 votes)
m -F
04 avril 2015
03:59

Pas assez de détail pour pouvoir vous aider, quel genre de formation? Pour avoir élever 2 enfants au Japon qui sont maintenant dans le monde du travail. Le nombre d'étudiants japonais ne trouvant pas de travail en sortant de l'université augmente d'année en année… Les temps sont difficiles pour les étrangers avec un visa de travail, parlant japonais...

Réponse utile ?
2,80/5 (10 votes)
05 avril 2015
21:56

Les écoles professionnelles existent au Japon et comme en France il y en a pour tous les domaines.
ça s'appelle 専門学校, il faut au minimum deux années pour en ressortir diplomé. Pour entrer il faut au minimum un niveau de japonais JLPT N2 ou prouver l'équivalent.
Pour ce que tu cherches tu devrais essayer de rechercher 国際ビジネス専門学校 et fouiller les offres de formation sur les sites des écoles qui t'intéressent.

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
07 avril 2015
23:06

Ah merci hinakuma pour cette réponse, c'est tout a fait ce que je voulais savoir !!!!

Et merci m_F pour la réponse.

Réponse utile ?
3,42/5 (12 votes)
sylvestre
10 novembre 2017
19:53

S il te plaît pourrais tu me donner les noms des différentes écoles de formation professionnelle au japon surtout à tokyo

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
04 août 2015
17:09

Bonjour,

Via l'organisme Dokodemo, tu peux à Sapporo bénéficier d'un stage professionnel dans le milieu de l’hôtellerie.
http://dokodemo.fr/ecole-sapporo/stage-professionnel/

Cela met déjà un pied à l'étrier.

Je ne sais pas si tu as déjà trouver ce que tu cherchais.

Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
15 août 2015
14:33

Bonjour,

Merci pour la réponse, plus y'a de choix, meilleurs sont les options :)

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
s jacques
07 juin 2016
20:09

je cherche une ecole de formation en statistique au japon

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
amadou
23 septembre 2018
09:04

Bonjour Je voulais etudier au japon mais jai un BTS en gestion commercial Je veux apprendre une formation professionnel puise avoir plus de detaille