Secteurs dans lesquels travaillent les Français au Japon ?

10 réponses

Bonjour

une recherche sur google me donne les effectifs mais rarement les secteurs dans lesquels les Français travaillent au Japon..

Il y a la boulangerie et les technologies liées à internet. Mais sont-ce les 2 secteurs principaux?

En espérant une réponse

Merci par avance

Question intéressante ?
4.86/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

20 Avril 2016
23:33

Les boulangers ne constituent qu'un groupe parmi beaucoup d'autres. Il y a beaucoup de restaurateurs, banquiers, specialistes automobiles, specialistes du luxe, prof de français, etc...

20 Avril 2016
23:42

Moi je travaille dans le textile dont une partie est pour le luxe.

21 Avril 2016
01:57

Pour ma part, je suis directrice artistique web dans une agence specialisee dans les sites sur le tourisme donc on pourrait dire que je travaille a mi-chemin entre le web et le tourisme.
DA est ma formation originale, je n'ai pas change de metier lorsque je suis arrivee au Japon.

Jacques
21 Avril 2016
13:43

Merci.Que signifie DA?

Sinon y-a-t-il des statistiques officielles recensant les secteurs dans lesquels travaillent les Français(e)s?

21 Avril 2016
14:53

"directrice artistique", comme mentionné en début de message.

Jacques
21 Avril 2016
18:18

Ok merci!

Sans doute ai-je mal cherché.. mais si vous avez compléments statistiques
Merci par avance

21 Avril 2016
18:31

bonsoir
ce n'est pas facile d'établir des statistiques vu que la majorité des gens est en séjour de courte ou moyenne durée là bas, bien souvent dans le cadre de déplacements professionnels, et là ça touche un peu tous les secteurs, du cadre envoyé par sa multinationale au WH sans le sou distributeur de prospectus ou plongeur dans une izakaya, sinon la majorité de ceux que je croise travaillent effectivement dans le secteur de la restauration, quelques profs de français qui trainent mais vu que beaucoup sont payés à la vacation ils doivent obligatoirement cumuler avec une autre activité pour boucler les fins de mois... pas d'infos particulière concernant les boulangeries, ceux que je connais n'ont que du personnel nippon, pour ma part je suis dans l'import export ,contacte toujours l'ambassade, ils ont peut être des chiffres précis, après je ne sais pas trop si ce sont uniquement les visas longue durée qui sont recensés

21 Avril 2016
18:38

contacter la chambre de commerce franco japonaise a tokyo ou a osaka http://www.ccifj.or.jp/

21 Avril 2016
18:58

oui, éventuellement mais il y a peu de chefs d'entreprise établis au Japon, du moins dirigeant effectivement leur boite, perso je n'en connais que deux ou trois, d'après ce que j'en ai vu la Chambre de Commerce met plutôt en contact les entreprises françaises avec leurs homologues locales ou les aide à décrypter les méandres administratifs (à ce niveau le Japon est également très doué )

21 Avril 2016
23:53

Oui c'est vrai il y'a trop de facteurs à prendre en compte. Français envoyés au japon, français employé au japon. Durée du contrat. Durée du séjour, type de travail (baito, cdi, intérim )
Je pense pas que c'est possible de tout mettre dans une seule statistique.
En france tout est compartimenté je crois et je pense qu'il faut faire pareil.
Pour ma part, je suis dans une entreprise japonaise entièrement sous le régime japonais, durée indéterminée 正社員
Retraite japonaise, impôts au japon aussi.
Je ne dépend plus d'aucun système français et par conséquent je sais pas si auprès des autorités françaises mon statut mis à part français résident à l'étranger apparaît quelque part.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.