Revendre son vélo au Japon ?

4 réponses

Bonjour ! :)

Au risque de poser une question stupide, je voulais savoir s'il y avait une manière un peu spécifique au Japo pour revendre son vélo de particulier à particulier ? Car lors de mon achat, j'ai dû signer quelques papiers à Bikkuro (Shinjuku) et, de ce que je sais, l'achat d'un vélo est "aussi réglementé" que pour une voiture. Dans le sens où le vélo acheté est bien à mon nom.

J'ai toujours le ticket de caisse mais n'ai rien d'autre. Je n'ai pas le souvenir d'avoir obtenu un papier supplémentaire et un ami m'a dit que j'aurais dû avoir un autre papier certifiant que le vélo est bien à moi.

Donc si je le vends, est-ce qu'il me faut repasser par Bikkuro (ou aller ailleurs) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Ana.

Par Anabelle Publié le 29 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

01 août 2013
06:14
Bonjouuuur, ma question est toujours d'actualité, j'ai eu beau demander autour de moi, personne n'a acheté de vélo ou revendu le sien du coup ils ne savent pas. Si moi ça ne me posera pas de problème, c'est surtout pour mon ami que j'aimerais éviter les ennuis ! Merci !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Thomas
01 août 2013
19:10

Bonsoir !

Visiblement il faut se méfier avec les vélos, les policiers sont vite chatouilleux sur le sujet... Voir les 2-3 pages savoureuses à ce sujet dans le généralissime "Tokyo Sanpo" de Florent Chavouet...

Plus sérieusement... Pour parcourir Kanpai depuis quelques semaines et pour commencer à cerner sa communauté... Je pense que si tu n'as pas reçu de réponse, c'est que personne n'est vraiment au fait des us et coutumes à ce sujet... Et des fois, il faut mieux ne pas avoir de réponse plutôt que 25 bêtises... ;)

Bonne chance dans ta quête d'une réponse !!!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
02 août 2013
08:09
Merci Thomas de ta réponse ^^ Je me suis doutée que personne n'avait de réponse à ma question, c'est pas le genre des lecteurs de kanpai de se taire lorsqu'ils peuvent aider ! C'est justement pour éviter à mon ami des problèmes avec la police que je veux tout faire dans les règles. Une japonaise m'a juste dit "bah revend le tout simplement, comme on fait en France" maiiiiiiis... enfin bon, je vais directement aller à Bikkuro pour demander je pense ! Merci et bye bye ^^
Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
rapha57280
30 septembre 2015
07:18

Bounjour, n'ayant pas trouvé de réponse sur le site, je suis allé au KOBAN, et apres un petite discution au téléphone, j'en ai compris que l'on ne peut pas vendre a un particulier, mais uniquement a une boutique qui reprends les velos d'occas.
(après ca me parrait un peu bizarre vu qu'il y a beaucoup d'annonces sur craiglist).

Voila donc le peu d'informations que je peut avancer .