Récupérer sa résident card à l'aéroport Haneda pendant une escale ?

8 réponses

Bonjour, partant bientôt en pvt au Japon, je voyagerai en vol ANA pour Osaka, mais avec une escale de 2h30 à Tokyo Haneda. Concernant la resident card, vais je la récupérer à Tokyo ou à Osaka?
2h30 seront elles suffisantes pour tout récupérer ?
Merci

Par Cookie89 Publié le 03 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

04 janvier 2018
07:59

Pourquoi prendre le risque de stresser et de rater ton avion alors que tu peux simplement la retirer à Osaka ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 janvier 2018
09:06

Mais ils me la donneront automatiquement aux douanes non?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sakura22
04 janvier 2018
12:08

Si le vol tokyo-osaka est un vol domestique, l'immigration considère que vous entrez sur le territoire à Tokyo donc que vous devrez passer l'immigration à Tokyo (comme les touristes) sauf que vous récupérez votre resident card. L'aéroport de Haneda est pas très grand et il me semble que pour récupérer sa resident card c'est une file spéciale (ou la même que ceux qui en ont déjà une) donc qu'il n'y aura pas beaucoup la queue. En 2h30 c'est faisable modulo l'heure limite d'enregistrement des bagages pour le second vol

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 janvier 2018
12:47

Merci pour ta réponse, il me semble en effet plus logique qu'ils me la délivre dans le premier aéroport

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 janvier 2018
10:32

bonsoir
la carte de résident est délivrée par l'immigration à l'entrée sur le territoire donc à Tokyo Haneda, si vous avez tous les documents nécessaires ça va très vite, ils vous la font sur place.
vous avez largement le temps en 2h30 vu que vous ne récupèrerez pas vos bagages et changerez seulement de terminal
bon séjour

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 janvier 2018
23:27

Bonsoir, il faudra que je récupère quand même mes bagages à Tokyo car je prends ensuite un vol domestique

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 janvier 2018
05:18

bonjour
vous avez le temps, les terminaux sont proches les uns des autres, il y a même des navettes si je me souviens bien
@Sakura22 la file "reentry" est réservée à ceux qui sont déjà résidents étrangers et ont donc leur carte
bon séjour

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
06 janvier 2018
14:12

Merci beaucoup