Recherche de dojo Shotokan au Japon ?

7 réponses

Bonjour je prépare un voyage pour l an prochain.
Je suis à la recherche d une liste de dojo Shotokan au Japon
J ai communiquer avec mon association au Japon et pas de réponses.
Si quelle qu un peut m'aider me recommender des endroit.
Le but de ce voyage et de pouvoir m entraîner au Japon pendant un mois.
Je vais donc choisir l endroit où demeurer en fonction des dojo que je vais visiter (2-3)
Merci beaucoup

Par Marc Fournier Publié le 15 février 2017
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

15 février 2017
23:06

Les dojo Shotokan ne manquent pas au Japon, et tout particulièrement à Tokyo ! Mais difficile d'y accéder sans y être invité ou sans dépendre d'une structure.
Quand tu parles de discussion avec ton association au Japon, de quel groupe parles-tu ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 février 2017
03:08

Avec la JKS

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
16 février 2017
07:21

Le groupe de KAGAWA Sensei n'est pas celui que je connais le mieux, mais il doit être possible de s'entraîner au Hombu Dojo. Je ne suis pas surpris que tu n'es pas de réponses, mais n'hésites pas à interroger via Facebook des personnes qui y sont déjà allés comme les Anglais (https://www.jksenglandwales.com/Article/164-Nine-JKS-England-members-co…). La communication en Anglais sera plus facile, et ils te répondront plus facilement !
Pour moi, ce sera la JKA au mois d'Avril 2017.
Bon courage dans tes recherches.
Oss

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
laurent1969
16 février 2017
14:39

De quelle structure Jks tu dépend en france ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
laurent1969
16 février 2017
14:40

De quelle structure Jks tu dépend en france ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 février 2017
17:18

Je suis au Canada avec la AKS

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 février 2017
23:24

Bonjour, voici quelques liens, en espérant que ça aide.

https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/arts-martiaux-sentrainer-japon

https://www.tourisme-japon.fr/a-voir-a-faire/sports-et-plein-air/sports…

Réponse jugée peu pertinente