Quartiers d'Osaka pour faire la fête ?

6 réponses

Bonjour
Nous partons pour notre premier voyages au japon en octobre, nous effectuons un petit "trip" Tokyo , Kyoto, Nara et Osaka.
La difficulté pour nous, est de trouver le meilleur quartier pour résider.

- A Osaka nous aimerions profiter de la vie nocturne, nous aimerions savoir si on peut nous indiquer des quartier ( ou adresses ) très sympas pour faire la fêtes ( ou nous pourrions loger et rentrer facilement ) , et de préférence des endroits ou les jeunes d'Osaka vont. ( Autant découvrir la fête a la nippone et non avec d'autres gaijin ).
Minami , amerika-mura sont ils intéressant ?

Merci d'avance !!!

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

john
04 Juin 2015
23:46

dotonbori ( au niveau du pont )
amemura ( amerika mura )
umeda aussi minami c'est pas mal mais j'y traînais pas trop

john
05 Juin 2015
22:20

de temps en temps y'as des soirée franco japonaise sur Osaka avec des bar franco - japonais avec beaucoup de japonais qui se débrouille très bien en français si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me demander

05 Juin 2015
16:19

J'ai le même programme de prévu pour octobre!

Dotonburi est le point clé d'Osaka. Le quartier de Namba est aussi très animé en soirée.

08 Juin 2015
13:56

Dotonbori et Namba, si techniquement ne sont pas les mêmes quartiers, les deux se confondent car ne sont séparés que par une avenue qu'il suffit de traverser.

ceci s'achant que Dotonbori est plus accès love hotel et n'a pas grand intérêt.

donc pour sortir c'est clairement Namba en suivant la rivière Dotombori en direction de la station nipponbashi et bien sur dans toutes les alcolves et rue adjacente

11 Juin 2015
19:59

Merci beaucoup tout le monde !!
Je veut bien tes infos sur les soirée franco-japonaise john ! ca peut etre sympas pour en savoir plus sur le point de vue de la vie japonaise d'un japonais. ( drôle de phrase ^^).

Je voulais vous demandez également si vous pensez que sejourner dans le quartier de Gion a Kyoto est une bonne idée ou non ? ( pour 2 nuits )
merci !

john
11 Juin 2015
23:51

alors tu vas sur facebook et tu tape soirée francojaponaise tu tomberas dessus par contre note bien le trajet par rapport à la sortir de metro car c'est pas facile
t'as les "why not" tu peux trouver les infos sur internet
t'as des bars franco- japonais t'as Avalon sur shinsaibashi et un autre français aussi je me rappelle plus de son nom mais déjà avec ça t'est pas mal :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.