Protection des ours asiatiques à Hokkaido ?

3 réponses

Bonsoir,

Alors voila, cherchant à faire du volontariat dans des parcs nationaux où pour la cause animale au Japon, j'ai déniché un site me proposant d'aider les ours asiatiques dans l'île d'Hokkaido.

Ma question est toute simple, y a t'il des membres kanpai qui ont déjà réalisé ce genre de mission ?

Comme je trouve très peu d'informations sur internet sur cette ONG et sur ce type de volontariat, j'ai peur de tomber sur une arnaque, sachant que le prix de participation est très chère.

Merci pour vos réponses.

Par Shadynarc Publié le 30 décembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

31 décembre 2017
18:20

Aucune arnaque de ce type au Japon. Et oui le Japon est un pays cher. Quand on est motivé par une activité quelle qu’elle doit, les Japonais n’hesitent pas a dépenser. C’est un test de motivation comme un autre, mais certainement un bon filtre pour les éventuels curieux en dilettante.

Pour info les ours au Japon sont plus une espèce endémique qu’en extinction !
Bon sejour!

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
verojapon
31 décembre 2017
22:07

Je Japon n est pas un pays tout rose sans arnaque !
Tu te montre tres sage de te renseigner d abord.

Quel est le nom de cette organisation ?
Les parcs nationaux etant regis par le gouvernement, tous programmes sur leur territoires doivent passer par eux donc tu devrais contacter directement Le bureau du parc national concerne.

Benevola n est pas synonyme d argent au japon au plus on demande de payer sa nourriture et les frais de transport.
Donc c est a verifier !!!!!!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
05 janvier 2018
15:34

Le nom de cet organisation est " The Wildlife Research Centre ", mais je n'ai pas plus d'informations ...