Protection des ours asiatiques à Hokkaido ?

3 réponses

Bonsoir,

Alors voila, cherchant à faire du volontariat dans des parcs nationaux où pour la cause animale au Japon, j'ai déniché un site me proposant d'aider les ours asiatiques dans l'île d'Hokkaido.

Ma question est toute simple, y a t'il des membres kanpai qui ont déjà réalisé ce genre de mission ?

Comme je trouve très peu d'informations sur internet sur cette ONG et sur ce type de volontariat, j'ai peur de tomber sur une arnaque, sachant que le prix de participation est très chère.

Merci pour vos réponses.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

31 Décembre 2017
18:20

Aucune arnaque de ce type au Japon. Et oui le Japon est un pays cher. Quand on est motivé par une activité quelle qu’elle doit, les Japonais n’hesitent pas a dépenser. C’est un test de motivation comme un autre, mais certainement un bon filtre pour les éventuels curieux en dilettante.

Pour info les ours au Japon sont plus une espèce endémique qu’en extinction !
Bon sejour!

verojapon
31 Décembre 2017
22:07

Je Japon n est pas un pays tout rose sans arnaque !
Tu te montre tres sage de te renseigner d abord.

Quel est le nom de cette organisation ?
Les parcs nationaux etant regis par le gouvernement, tous programmes sur leur territoires doivent passer par eux donc tu devrais contacter directement Le bureau du parc national concerne.

Benevola n est pas synonyme d argent au japon au plus on demande de payer sa nourriture et les frais de transport.
Donc c est a verifier !!!!!!

05 Janvier 2018
15:34

Le nom de cet organisation est " The Wildlife Research Centre ", mais je n'ai pas plus d'informations ...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.