Pommade japonaise pour douleur à la cheville ?

3 réponses

Bonjour,

En vacance depuis 10 jours au Japon nous avons beaucoup marché et malheureusement pour moi ma cheville commence a faire très mal (j'ai eu de nombreuses entorses par le passé donc cheville fragile) n'ayant pas prévu de pommade j'aimerais savoir ce que vous me recommandez d'acheter et surtout ce qu'il faut surtout éviter. Je cherche un équivalent au ketum ou quelque chose du genre, j'ai vu pas mal de drug store mais je ne sais pas ce qu'il est préférable d'acheter et ne sachant lire que les kana c'est pas non plus facile quand a expliquer mes douleurs en japonais c'est impossible du coup on me propose plusieurs choses mais certaines ne semble pas être pour le type de douleur que j'ai.

Du coup si vous avez déjà eu des douleurs aux chevilles et que vous avez un nom a me proposer pour la pommade

merci :)
Aline

Par A-line Publié le 10 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

Shy
10 septembre 2016
22:36

Personnellement, j'avais été aux caisses directement et j'ai dit " ashi no kubi ga itaï" ( ma cheville fait mal.) Je ne sais pas si la phrase est 100% correcte mais il a compris. Ils comprennent aussi "pain killer" en montrant le geste d'une crème. Le produit était derrière la caisse et non en magasin ( comme les produits sous prescription chez nous). Donc ne pas hésiter à demander.
Malheureusement, je ne sais pas ce que j'ai fait de la crème qui est bien mais c'était noir, la boîte.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Shy
10 septembre 2016
22:54

En cherchant sur le net, j'ai vu Voltaren(ボルタレン)qui existe en plusieurs formats notamment crème et DOXIN(ドキシン), je pense que ce sont des comprimés .

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
DB
16 septembre 2016
08:40

Tu peux aller dans une pharmacie, elles ne sont pas comme les nôtres, mais ce sont des magasins sans vitrine et avec beaucoup de produits de beauté/santé et des affiches criardes en étalage en devanture. Tu vas à la caisse et tu demandes ce que tu veux: avec une appli de traduction sur ton téléphone, ou sinon tu auras demandé à quelqu'un, (à ton logement, par exemple), de t'écrire sur un papier ce que tu veux.
Pense à boire 2 litres d'eau par jour, aussi, c'est important pour limiter les douleurs des tendons et des muscles.
Bon voyage!