Métiers paramédicaux au Japon ?

3 réponses

Bonjour,
actuellement en terminal ST2S (science et techniques sanitaires et sociales) je souhaiterais travailler dans le milieux paramédical au japon mais la elle la question qu'en est il de ces métier au japon ? Quelles sont les débouchées ? , Quel métiers paramédicaux existes ? ( j'ai crus comprendre par exemple que psychomotricien n'existe pas là bas), et enfin quand est il des equivalences ?

excuser moi si cette question a déjà. été poser bien que je ne l'ai point trouvé.
Merci pour vos réponses

Par haeron49 Publié le 24 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,53/5 (17 votes)

24 janvier 2015
14:23

Etant Kiné, je peux te dire qu'il existe des kinés MAIS que notre diplôme n'est pas du tout reconnu.
Et faudrait parler couramment Japonais.
Ils préféreront prendre quelqu'un de natif plutôt qu'un étranger je pense.

Réponse utile ?
3,23/5 (26 votes)
16 février 2015
10:32

Tu peux toujours de monter en paramédical style chiropracteur ou masseur (j'ai vu un orthophoniste étranger au Japon, chose qui n'existe pas). C'est juste que pour la reconnaissance auprès de la sécu je ne sais pas trop.
Si tu fais podologue - pédicure t'auras pas mal de clients, parce qu'y a pas mal de vieux et de problèmes de pieds (et ça n'existe pas aussi apparemment).
Dans tous les cas si t'es bon et que tu te démerdes en japonais, y a pas de raison (mais vaut mieux bosser en Europe pour économiser avant de monter ton cabinet là-bas).

Réponse utile ?
2,92/5 (25 votes)
05 mars 2017
08:38

Bonjour,
En cherchant des infos sur l 'éventuelle présence d'orthophonistes à Kyoto, je lis ta réponse qui m'interpelle.
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur cet orthophoniste étranger que tu as rencontré?
De mon côté je pratique depuis une vingtaine d'années et me renseigne sur la possibilité d'aller travailler à Kyoto -du coup auprès d'enfants français - à moins de pouvoir donner des cours particuliers de français à des japonais. Il y a très peu d'infos sur ce sujet!
J'ai envoyé un mail au lf de Kyoto mais pas de réponse. .
Je continue de chercher!
Merci d'avance si tu penses à d autres réseaux pour obtenir des infos.
Bonne journée!