Hôpital ou laboratoire anglophone ou francophone à Osaka ?

1 réponse

Bonjour à tous,
durant mon séjour de trois mois à Osaka, je vais avoir besoin de faire des analyses de sang pour le suivi d'une maladie chronique. Je cherche donc un hôpital ou un laboratoire où je pourrais expliquer mon cas en anglais (ou en français bien sûr).
L'idée est de limiter les soins (et donc les frais!) à la prise de sang de suivi, je suis déjà soignée en France, je ne voudrais pas que par excès de zèle, on me refasse tous les examens de diagnostics et le traitement complet :)
Le consulat de Kyoto recommande l'hôpital préfectoral d'Osaka, êtes-vous déjà allé là-bas?
Si vous avez d'autres adresses à me recommander, je suis preneuse!
Merci d'avance pour votre aide.

Par Petite planète Publié le 01 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

La réponse à la question posée

03 avril 2015
11:43

Problème résolu!
J'ai téléphoné à l'AMDA International Medical Information Center, où j'ai pu expliquer mon besoin à une personne qui parlait bien anglais.
Elle a pris des renseignements, et quand j'ai rappelé une demi-heure après, elle m'a donné les adresses de deux cliniques tout près de chez moi.
J'y suis allée pour voir, et hop avec quelques mots de japonais et une ordonnance traduite, la prise de sang a été faite dans la foulée! Pas besoin de traverser toute la ville, d'affronter un immense hôpital ni de couler le budget du séjour.

Pour les kanpai-chan qui auraient un problème de santé, je recommande donc l'AMDA.
Voici le numéro de leur agence d'Osaka 050-3598-7574, et l'adresse de leur site internet : http://eng.amda-imic.com/modules/activity/index.php?content_id=2