Hôpital ou laboratoire anglophone ou francophone à Osaka ?

1 réponse

Bonjour à tous,
durant mon séjour de trois mois à Osaka, je vais avoir besoin de faire des analyses de sang pour le suivi d'une maladie chronique. Je cherche donc un hôpital ou un laboratoire où je pourrais expliquer mon cas en anglais (ou en français bien sûr).
L'idée est de limiter les soins (et donc les frais!) à la prise de sang de suivi, je suis déjà soignée en France, je ne voudrais pas que par excès de zèle, on me refasse tous les examens de diagnostics et le traitement complet :)
Le consulat de Kyoto recommande l'hôpital préfectoral d'Osaka, êtes-vous déjà allé là-bas?
Si vous avez d'autres adresses à me recommander, je suis preneuse!
Merci d'avance pour votre aide.

Question intéressante ?
4.5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

03 Avril 2015
11:43

Problème résolu!
J'ai téléphoné à l'AMDA International Medical Information Center, où j'ai pu expliquer mon besoin à une personne qui parlait bien anglais.
Elle a pris des renseignements, et quand j'ai rappelé une demi-heure après, elle m'a donné les adresses de deux cliniques tout près de chez moi.
J'y suis allée pour voir, et hop avec quelques mots de japonais et une ordonnance traduite, la prise de sang a été faite dans la foulée! Pas besoin de traverser toute la ville, d'affronter un immense hôpital ni de couler le budget du séjour.

Pour les kanpai-chan qui auraient un problème de santé, je recommande donc l'AMDA.
Voici le numéro de leur agence d'Osaka 050-3598-7574, et l'adresse de leur site internet : http://eng.amda-imic.com/modules/activity/index.php?content_id=2

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.