Domaine d'ingénieur le plus sollicité au Japon ?

6 réponses

Bonjour je suis un étudiant sénégalais qui vit au Japon . Je voudrais continuer mes études dans le domaine de l'ingénieur .
Quels est le domaine d'ingénieur le plus sollicité au japon et dans le monde?

Par Modu Publié le 20 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Yannko
20 novembre 2015
21:14

"domaine de l'ingénieur"
"Quels est le domaine d'ingénieur"
------------------------------------------------
Passe ton doctorat de français et reviens nous raconter comment ça s'est passé. ^^

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,52/5 (29 votes)
21 novembre 2015
17:28

Il faut être bien incertain sur sa propre situation pour faire preuve d'une telle condescendance et se montrer aussi méprisant.
Courage à vous, ça s'arrangera peut-être !

Réponse utile ?
4,81/5 (16 votes)
geode
21 novembre 2015
19:15

Vous pourrez faire ce genre de remarque quand vous parlerez parfaitement sénégalais

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
Erwann
21 novembre 2015
20:58

Salut !
Ils cherchent pas mal d'informaticiens mais souvent des experts et surtout parlant japonais parfaitement.
Le secteur de l'automobile semble bien marcher également.
Il y a d'ailleurs pas mal de relations entre la France et le Japon (Renault / Nissan).
Et certains ingénieurs français sont envoyés parfois en mission autour de Nagoya.
Du coup ca pourrait être un bon créneau. :)

Sinon inscris toi à la newsletter de Michael Page au Japon et regarde les profils les plus recherchés.
Tout en prenant compte du fait que le temps que tu finisses tes études ça aura peut être changé.
Je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider mais bonne chance !

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)
za
26 novembre 2015
18:48

bonne chance à toi ! ! !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Al
18 décembre 2015
08:11

Tu le sais peut etre puisque tu y vis, le Japon a un vivier d' ingénieurs particulierement qualifiés, pour se démarquer et intéresser une entreprise en tant qu' ingé non Japonais, il faut se mettre la barre un peu haut:

parler et écrire Japonais, ce qui veut dire avoir un JPLT 1, he oui !
sinon
etre dans une niche hyper qualifiée (avoir un master en Informatique, les Japonais s' en foutent, ils en ont des floppées localement, pourquoi iraient ils chercher un gaikokujin ?)
parler plusieurs autres langues couramment (se positionner sur leur faiblesse, les langues)
cibler les entreprise étrangeres implantées au Japon, il y a !!

Bonne chance !
Mangi dem