Que doit contenir un contrat de travail japonais ?

4 réponses

Bonjour,
Je vais bientôt ouvrir une galerie d'art française au Japon (Tokyo).
Mon employeur est français et je suis métisse (half). Je n'ai pas besoin de visa et je parle déjà la langue, mais je n'ai jamais travaillé au Japon.

Ma question : est-ce que vous avez déjà rédigé un contrat de travail japonais ? Que doit-il contenir ? Avez-vous des choses à me conseiller ?

Merci beaucoup,

Asa

Par asakonoko Publié le 11 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,63/5 (8 votes)

11 janvier 2023
22:29

Allez vour le site de la CCIFJ qui a des fiches thématiques sur l’empoi au Japon.
Sinon n’hésitez pas à les contacter directement.
Bonne chance.

Réponse utile ?
3,25/5 (12 votes)
12 janvier 2023
10:19

Merci à l'abruti, qui est la mouche du coche number 1 du forum, pour sa notation!
Retournez jouer à l'école des fans, c'est de votre niveau! 😅

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,63/5 (8 votes)
12 janvier 2023
17:06

A celui qui tient lieu de moderateur je me demande s’il ou elle lit les reponses!
La CCIFJ est la chambre de commerce française au Japon et est totalement compétente pour apporter moultes informations sur l’emploi (des francophones) au Japon y compris celles relatives au contrat de travail.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Junko
12 janvier 2023
21:35

Bonjour,
Je comprends que vous travaillez sous le loi japonais et avec le contrat de travail japonais. Dans ce cas là, vous regardez
雇用契約書 (contrat de travail)dans l'Internet