Les diabétiques au Japon ?

5 réponses

Je voulais savoir comment ça ce passe pour les personnes diabétique qui ne connaissent pas bien la nourriture japonaise? Peuvent elles tous gouter?

Par Bidou Publié le 17 avril 2013
Question intéressante ?
3,86/5 (21 votes)

Hélène
18 avril 2013
16:46

Bonjour,

Contrairement aux idées reçues, il n'y a quasiment pas au Japon de plats dont tu ne pourras identifier l'origine et les composants. Les diabétiques qu'ils soient de type 1 ou 2 doivent respecter leur traitement médical prescrit et l'accompagner d'un régime alimentaire non seulement équilibré mais avant tout REGULIER. Le seul risque qu'un diabétique peut courir au Japon est de se laisser tenter par un plat à n'importe quelle heure de la journée, comme il est de courant de faire là-bas.

Les japonais ne sont pas friands des desserts, qui ne sont pas culturellement intégrés au repas. Les aliments très sucrés sont rares, et ceux qui le sont s'identifient sans problèmes (glaces, sodas, etc). Il est courant de boire au Japon du café ou du thé glacé, et ceux que l'on trouve en bouteille dans les vending machines sont extrêmement sucrés, à consommer avec modération.

En bref, un diabétique au Japon ne se portera que mieux s'il continue de respecter son régime alimentaire et la fréquence de ses repas.

Réponse utile ?
2,59/5 (29 votes)
al
21 avril 2013
13:01

Au Japon ,la nourriture de base est le riz mais blanc c`est a dire raffine, qui est deconseille pour les diabetiques de type 2.
on peut etre mince et etre diabetique sans le savoir, si vous etes diabetique, preferez le riz complet.

Réponse utile ?
3,44/5 (18 votes)
Isako
23 avril 2013
10:12

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose au diabète mais je me permets juste de rajouter qu'il y a du sucre dans pas mal de recettes traditionnelles puisque beaucoup de recettes incluent du mirin qui est une sorte de sake sucré utilisé en cuisine.
Etattention aussi à tout ce qui est yakitori, unagi (anguille caramélisée), etc... est badigeonné de "tare" (prononcé "taré" donc) qui est de la sauce de soja sucrée.
Mais il y a beaucoup d'autres rectees saines et non sucrées bien sûr.
Bon voyage !

Réponse utile ?
3,64/5 (22 votes)
Raaniya
05 juillet 2020
06:11

Je suis japonaise diabétique 2 sans traitement car mon insuline marche encore mais on m’a hospitalisée pour m’aider un suivre un régime, je suis suivie par une diététicienne et mon docteur! Bien sûr du sport! Dès les premiers jours mon poids baisse en 2 semaines j’ai perdu 2kg! Mon repas diffère des autres malades, parfois il y a peu mais le riz blanc est toujours présent! Je ne prends que la moitié du bol 50gr et le reste ce sont des legumes étuvés du poisson! Aujourd’hui j’ai mangé de unagi -anguille caramélisée! On utilise Lakanto 0 calories comme édulcorant! Donc on n’est si con comme peut le penser certains gens qui ne connaissent pas le régime japonais qui doit être suivi à la règle! Le mirin et le reste des plats sucrés sont pour les gens bien portants! D’ailleurs beaucoup se sont mis au Lakanto qui est super! Ce matin ma glycémie était à 99! J’ai envie de tempura mais je pense que c’est possible d’en manger parfois car la pâte est tellement légère pas comme en Occident! Hier j’ai marché 6km à l’intérieur de notre étage ! Bonne continuation à tous

Réponse utile ?
3,40/5 (15 votes)
jupiter35
23 décembre 2013
21:43

Bonjour

je fais remonter le sujet. Pour quelqu'un qui doit justement faire attention à sa glycémie, son cholesterol etc...Quelles sont les recettes et aliments typiquement japonais à privilégier?