Démission pendant un contrat de 3 mois au Japon ?

7 réponses

On m'a embauché avec un contrat de 3 mois qui peut déboucher sur contrat d’un an, mais j’aimerais bien savoir ce qu'il se passe si je veux démissionner avant la fin du contrat.
J’ai entendu dire qu'il y a une période de préavis de deux semaines quand on est seishain mais je ne sais pas si c'est aussi cas pour un contrat de 3 mois.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Hughes86
20 Mai 2016
09:09

Je veux bien récupérer ton contrat ^^

20 Mai 2016
11:25

Salut, j'ai la même situation que toi, j'ai pas encore démissionné mais j'y compte bien et j'ai aussi un préavis sauf qu'on m'a dit un mois, donc je pourrais pas trop t'aider mais si quelqu'un a des infos officiel, je suis aussi preneur.

20 Mai 2016
12:55

C'est pas écrit sur le contrat ?
Par exemple sur mon contrat en cdi c'est écrit 1 mois de préavis

20 Mai 2016
15:29

T'es un bon toi ;)
Si c'était déjà écrit sur le contrat, tu peux m'expliquer l'intérêt de poser la question ici?

20 Mai 2016
15:57

Je dis juste que c'est surprenant que ce soit pas écrit dessus pas la peine de balancer ce genre de commentaire qui sert à rien

20 Mai 2016
16:17

Pour une fois je suis assez d'accord avec Adri3191. C'est normalement écrit sur le contrat et cela a du lui être expliqué lors de la signature de celui-ci et/ou lors de la réunion du premier jour.

Le minimum légal est de 2 semaines et après cela dépend des entreprises. Dans mon ancienne boîte j'avais un mois peu importe période d'essai ou non. Dans mon actuelle c'est pareil.

20 Mai 2016
17:05

Merci Béné, je confirme aussi pour moi c'est un mois, je viens d'avoir la confirmation ^_^…

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.