Déménager au Japon pour son travail ou une carrière ?

3 réponses

Bonjour à tous,

je vous avais déjà posé une question concernant mon futur choix de carrière. https://www.kanpai.fr/questions/travailler-web-infographie-multimedia-au-japon

Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui ont déménagé au Japon dans le but d'y trouver du travail? Je serais ravi d'avoir l'avis de quelques personnes qui ont vécu ce type de situation :)

Ce serais très apprécier de voir ma question précédente, simplement afin de mieux comprendre ma situation actuelle.

Merci d'avance

Par Gab Publié le 03 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Morgan
03 janvier 2013
20:37

Bonsoir Gab,
personnellement, je ne pourrai pas répondre a toutes tes questions mais juste te donner mon ressenti.
Tout comme toi, et d autres personnes certainement, le Japon m'attire. Apres une mutlitude de questions je me suis décidé à franchir le cap et de tenter le coup c'est à dire déménager dans le but d'y trouver un travail en faisant de nombreuses démarches depuis la France puis si rien n’aboutit faire un maximum de démarches au Japon. C'est un pari très difficile mais pas impossible. Quoiqu'il en soit, et cela reste mon avis personnel, je n'aurai aucun regret de me dire "à si j'avais su!" car j'aurai essayé et ce quelque soit le résultat. Après au niveau de ta famille et de ton entourage c'est vrai que c'est difficile de les quitter mais ils seront toujours là pour t épauler en cas de besoin quelque soit le lieu où tu te trouves. J’espère ne pas m’être trop écarté du sujet.
Ganbatte!!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Paméla
04 janvier 2013
00:02

Bonjour Gab !

J'avais posté une réponse sur ta question précédente, mais elle n'a pas été publiée (ou alors je me suis encore plantée dans les manip informatiques).

Il y a un Acadien qui est développeur Web à Tokyo, si tu cherches « Remino sur le Web », tu devrais tomber sur son compte Twitter, et partant de là tu pourras avoir accès à ses sites.

Je connais les difficultés de l'éloignement familial, puisque je suis une Française immigrée au Canada depuis plusieurs années. Ma famille, mes amis, ma culture, la bouffe me manquent toujours autant et je trouve cela très difficile à vivre. Mais immigrer est un choix que j'ai fait en toute connaissance de cause, et je ne le regrette pas.

Je te conseille, comme tu es encore jeune, de faire un PVT au Japon pour voir si tu aimes vraiment ce pays, si tu peux y vivre et y travailler, et pour voir si tu peux supporter d'être loin des tiens et de ton pays.

Autre conseil, apprendre la langue japonaise dès maintenant ! Si tu es à Montréal, il est facile de trouver des cours et aussi de te faire des amis japonais, ce qui te permettra dès maintenant de te familiariser avec la culture et la mentalité des habitants du pays du Soleil Levant.

Bonne chance à toi Gab !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gab
04 janvier 2013
02:21

Merci beaucoup à Morgan et Paméla pour vos réponses :)

En effet je suis présentement des cours de japonais via skype dans le but de m'inscrire à l'école Shinjuku Nihongo Gakko en 2014 pour une durée de 3 mois. Malheureusement, je n'habite pas Montréal, et je ne connais aucun japonais qui habite dans mon petit coin de pays.

J'ai contacté Rémino sur facebook, j'espère bien avoir un réponse de sa part afin d'en apprendre un peu plus sur son expérience au Japon.

Je vous tiens au courant de mes avancements dans mes démarches !

À bientôt :)