Comment se servir d'une machine à laver japonaise ?

4 réponses

Bonjour à tous voilà donc presque 2 mois que arriver à Tokyo mais je n'arrive toujours pas me servir correctement de la machine à laver du coup, mes vêtement s'abîme ou rétrécisse pouvez me dire comment faire merci bien.

Par Yuukichi Publié le 23 janvier 2015
Question intéressante ?
4,75/5 (8 votes)

Dico
23 janvier 2015
18:03

Salut,

Mes vêtements s'abimaient pas mal aussi, les machines japonaises sont assez violentes je trouve. Tu peux trouver dans les 100 yen shop des petits sacs pour mettre tes vêtements fragiles (types sous-vêtements). À part ça, lave à la main les plus fragiles, c'est ce que j'ai fini par faire (ou comment finalement respecter les étiquettes des vêtements).

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
23 janvier 2015
18:27

Le problème, c'est que tu laves trop chaud.
Donc : lave à froid et, encore mieux, sans essorage : c'est le seul moyen de ne pas abîmer les vêtements quand on ne sait pas comment faire, avec les boutons de température, etc.
Mais évidemment, ça prend du temps après pour sécher ... ;-) ... il vaut mieux aussi éviter de mettre certains vêtements dans le sèche-linge.
Généralement, c'est bien indiqué sur les étiquettes mais, sur les vêtements très peu chers (fabriqués en Chine, Inde ou autre pays sud-asiatique), les étiquettes ne sont pas fiables, donc j'en reviens au précepte de base : laver à froid et, encore mieux, sans essorage !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Yuukichi
23 janvier 2015
20:25

Merci pour vos réponses. Concernant le lavage à la main oui quand j'ai le temps ça serai bien, pour le sèche linge elle a cette fonction mais je ne sais pas comment faire et le lavage à froid aussi car a vrai dire je ne comprend que deux boutons et c'est tout.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
24 janvier 2015
10:10

C'est vraiment une question intéressante.
Je croyais cependant que les machines japonaises ne lavaient qu'avec de l'eau froide.
Y a t'il deux arrivées d'eau (dont une d'eau chaude) ou un choix pour la température?
Essaye peut-être avec plus d'eau et un programme pour linge délicat, comme la laine
Sinon le problème est plutôt avec le sèche-linge

J'ai trouvé sur internet une page avec la traduction des Kanji qui peuvent se trouver sur la machine et une petite vidéo en anglais.
J'espère que cela peut t'aider.

https://harajukublog.wordpress.com/2010/05/12/washing-machine-and-dryer…

http://www.thejapanguy.com/how-to-use-a-japanese-washing-machine/