Commander un ordinateur portable japonais ?

10 réponses

Bonjour,
je cherche un PC Portable japonais si possible rose ou blanc (avec vrai clavier japonais) dans les 300 euros sans frais de port exorbitant en cas d'achat en ligne au Japon.
merci,
さようなら
Gab

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

David in Setouchi
08 Avril 2019
05:34

PC Portable japonais dans les 300 Euros ?

D'occasion alors ?

AndréZuka
08 Avril 2019
14:41

Si tu veux pas mettre plus de 300 balles fdp in, tu auras pas mieux qu'un pentium sous windows 98

08 Avril 2019
17:50

300 euro ou 33000 yens en neuf c'est forçement du Asus pas du NEC ou Toshiba avec un petit écran de 11.6 pouces et un petit Celeron. On ajoute les frais de port, les taxes et droits de douane...ça commence à faire cher...

Kazuya
10 Avril 2019
07:24

Un "vrai clavier japonais" n'est rien de plus qu'un classique clavier qwerty et de nos jours il est assz simple de changer la langue du système sur Windows ou autre.
Les japonais tapent en kana et Windows suggère les kanji.
Sur les claviers japonais vendus au Japon il y aussi des hiragana imprimés sur les touches mais personnes s'en sert jamais.

David in Setouchi
10 Avril 2019
07:38

Il existe plusieurs sortes de clavier QWERTY, la différence se situe dans les touches autres que celles de l'alphabet.
Par exemple après le "P" le clavier japonais aura "@" mais le clavier US aura "["

Je ne connais pas le nombre exact, mais plus d'une vingtaine de pays utilisent le QWERTY mais tous avec des variantes différentes.

Ensuite pourquoi en vouloir un quand on habite pas au Japon, et qu'on s'exprime en français, mystère...

Powell
10 Avril 2019
17:58

Ben peut-être que même si il habite pas au Japon il s'est mis à apprendre le japonais et peut-être même qu'il a envie de chatter avec des Japonais par exemple, en quoi c'est si mystérieux?
Moi c'est comme ça que j'ai commencé à apprendre, mais bon pour taper en japonais le meilleur clavier est le QWERTY US paramétré en US Extended car ça te permet aussi en français avec les accents en faisant des combinaisons de touches très simple, par exemple E + apostrophe pour faire É.

David in Setouchi
11 Avril 2019
01:06

Ce que je veux dire c'est que l'objet physique n'a aucune importance.

Voire au contraire, il est plus facile d'écrire japonais avec un clavier français qu'écrire du français avec un clavier japonais.

Même s'il apprend le japonais, j'ose croire qu'il utilisera le clavier surtout en français. Bon courage à lui pour taper les accents français (c'est possible, je suis en train de le faire là, tout de suite - mais c'est pénible et à la maison j'ai un clavier français parce que ça reste le plus pratique).

AndréZuka
10 Avril 2019
12:14

Je vis au Japon et j'utilise un clavier qwerty US configuré en US Extended car il permet de taper en japonais et aussi en français avec tous les accent en faisait des combinaisons du e + apostrophe pour taper é etc...

Florant
11 Avril 2019
04:58

Étant donné que normalement on tape au clavier sans regarder les touches, paramétrer le clavier japonais dans Windows suffit et te permet de garder ton clavier actuel.

24 Avril 2019
16:13

3000 euros tu veux dire oui*

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.