Amener son VTT ou l'acheter au Japon ?

3 réponses

Je part m'installer au Japon . Dois je amener mon vtt . Quelles sont les marques de vtt au Japon . Sont t'ils moins chers qu'en france ?
Merci

Par walter gilles Publié en août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (12 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

Keit
21 août 2019
10:11

Je ne connais pas les prix mais question intéressante.
Si c'est un séjour longue durée, type 1 an, pourquoi pas acheter la bas mais si c'est courte durée autant en louer un.
Ne va pas t'embĂȘter avec un vĂ©lo Ă  l’aĂ©roport qui risque de te coĂ»ter pour le mettre en soute.

A savoir que c'est plutĂŽt la place de "parking" de ton vĂ©lo qui va te donner le plus d'ennui. Tu ne peux pas garer ton vĂ©lo n'importe oĂč comme en France, il faut rĂ©server / louer sa place ou les autoritĂ©s embarqueront ton vĂ©lo.

RĂ©ponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Idriss
21 août 2019
18:33

Salut, moi personnellement j'ai achete un vĂ©lo en arrivant j'ai payĂ© 28,000 yens c'est un vĂ©lo type course, ça reste un excellent investissement qui m'Ă©vite les frais de transports, les prix sont relativement similaires qu'en France, des magasins de vĂ©los il y en a Ă©normĂ©ment (Osaka), aprĂšs en terme de parking oui c'est vrai il faut faire attention de bien mettre son vĂ©lo aux pking Ă  vĂ©lo et ca vaut rien du tout, si tu te le fais embarquer je crois que c'est 2500yens pour le rĂ©cupĂ©rer tout dĂ©pend oĂč tu vas.

RĂ©ponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Momolapeche
22 août 2019
14:14

Je te conseille t'acheter sur place. Tout d'abord parce qu'il est obligatoire de dĂ©clarer son vĂ©lo Ă  la police local avec nom/adresse. Cette dĂ©marche est trĂšs simple quand tu achĂšte un vĂ©lo en magasin mais ça peut ĂȘtre compliquĂ© quand tu apportes ton propre vĂ©lo car il faut prouver que tu l'a pas volĂ© etc. La police fait parfois de contrĂŽle et si tu es pris sur un vĂ©lo non enregistrĂ© ou pas Ă  ton nom, c'est une nuit au poste!
Ensuite, il vaut que tu sois sur d'avoir un parking avec ton logement (parfois payant). Si tu laisse ton vĂ©lo n'importe oĂč, surtout dans les grandes villes, il peut finir Ă  la fourriĂšre.
DerniÚrement, il y a beaucoup de magasins pour vélo souvent pour des vélos simples et bon marché. Il y a aussi la marque Giant qui a plusieurs magasins sur Tokyo à ma connaissance.

RĂ©ponse utile ?
4/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.