Quand changer ses Yens en Euros ?

5 réponses

Bonjour

Vaut il mieux changer ses yens en euros au Japon, ou en arrivant en France ?

Par OLivier Publié le 22 juillet 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

22 juillet 2012
23:25
Pas a l'aeroport en tout cas, ces derniers profitent souvent du fait que tu es a peine arrivé, ou que tu doivent partir, et donc que tu sois demandeur, pour pratiquer des taux et commissions legerement moins avantageux que dans les bureaux de change. Pour les bureau de change, attention juste a la commission car de toutes les facons, les tx sont presque les memes, a la virgule pres. Et le plus avantageux pour moi en tout cas, retirer directement sur place, avec ma CB. Ma banque me prend 2€ par retrait + 2%. Sur 1000 euros, ca fait 22€, c'est "sympa" je trouve. Ca depend de ta banque. Je suis aussi curieux de la réponse des autres.
Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
laurence
22 juillet 2012
23:27

bonsoir,
en fait pas vraiment d'importance :
- les bureaux de change en France ou au Japon prennent une commission à peu près identique ( expérience en octobre 2010)
- je n'avais pas utilisé ma banque car les frais de commission étaient beaucoup plus importants
- partir avec suffisamment de liquide : difficile de retirer sur place; commission importante; et de toute façon, le pays est sûr et on ne risque rien à avoir beaucoup d'argent sur soi ( en étant un minimum prudent !)
-les travelers chèques n'ont aucun intérêt : difficile à changer

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
23 juillet 2012
09:38

Je vous rappelle l'article sur le convertisseur Yen – Euro, où l'on parle également des meilleurs lieux et dates pour changer ses devises entre ¥ et €.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Gaële
24 juillet 2012
19:20

Nous on était passé par le site yes-change (taux comparables à ceux de Paris) car en Corse ça faisait peur ! En une semaine on a reçu nos billets. Après sur place on se baladait avec beaucoup de liquide sans aucun souci et on s'est servi de notre carte de crédit (Mastercard) pour acheter des billets de train.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Gunter
25 juillet 2012
18:22

Je confirme, YES CHANGE est vraiment le moins cher.
Depuis 2007, je commande chez eux par le net et ça arrive toujours en 3-4 jours.

Réponse jugée peu pertinente