Cuisine japonaise - Site(s) de référence ?

8 réponses

Bonjour !
Je voudrais me mettre à cuisiner des plats japonais (et par là je n'entends pas seulement les sushis/makis ...)
Vous qui pratiquez déjà pourriez vous me donner des liens svp (en anglais ou francais ).
Merci par avance pour vos tuyaus

Par Fripette Publié le 22 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

Gwen
22 juillet 2013
19:42

Bonjour,
Tu as le blog d'Amélie de "A vos baguettes" qui est super bien expliqué, en vidéo et en français ! http://a-vos-baguettes.com/Accueil.html

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
Miyuki
22 juillet 2013
19:47

bonjour,
je peu vous proposer ce site il est vraiment bien pour débuter

http://a-vos-baguettes.com/Accueil.html

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Marc
22 juillet 2013
19:50

Bonjour,

Il y a le YouTube de 750 Grammes qui peut-être pas mal (recette de divers cuisine japonaises comme le poulet Yakitori et plein d'autre) le seul défaut est que il n'y a pas énormément de chose sur la cuisine japonaises mais toujours utile

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Kimkie
22 juillet 2013
20:12

Plus qu'un site, je te conseillerais des livres de cuisine :)
Il en a de très bon sur le marché.
Que ce soit pour cuisiner Japonais avec des ingrédients bien de chez nous ou encore de la "vraie"cuisine japonaise.
Laure Kié est un des auteurs de livre de recettes sur la cuisine japonaise. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs de ses recettes qui sont absolument délicieuses :)
Je te mets son site ; http://laurekie.com/
Il y aussi dans la série "mon cours de cuisine" - Basique Japonais, en cherchant dans les grands magasin de livres tu trouveras.
Sinon, en cherchant bien, beaucoup de personnes mettent sur des sites de cuisine des recettes japonaisent.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
22 juillet 2013
22:28

Bonjour Fripette,

Tu peux aussi consulter http://cuisine-japonaise.com
Tu y trouveras beaucoup d'idées de recettes et un complément à ta documentation "papier".

Bonne dégustation !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Isako
23 juillet 2013
02:46

Bonjour,

Si tu comprends un peu l'anglais il y a chette chaîne sur Youtube, "Cooking with dog" : http://www.youtube.com/user/cookingwithdog
qui est géniale !
En plus d'être surréaliste (c'est un chien, Francis, qui fait la "voice over" avec un accent japonais à couper au couteau !!), mais plus sérieusement, c'est une dame japonaise qui présente de vraies recettes du quotidien japonaises, super et très bien expliquées. Je recommande vivement cette chaîne (je n'ai pas d'actions pourtant ;)!!) Vous rigolerez (un peu) et vous régalerez (beaucoup !)

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
23 juillet 2013
11:09

Il y a aussi le livre de Natalie Nguyen de TopChef (Natalie Cookbook) qui se présente sous la forme d'un manga, donc très agrèable à lire (en plus, c'esr drôle ^^).
On peut le trouver sur Amazon.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Fripette
23 juillet 2013
17:39

Wouha ! Merci pour vos recommandations pour ces sites de qualité.
J'adore le design d'a vos baguettes, mais aussi celui de laurekie !
Le site de la cuisine japonaise a fait un travail enorme sur la definition des aliments.
L'accent du chien Francis sur la chaine youtube est a tombe par terre (et je me moque en gardant bien a l'esprit que mon accent en anglais doit etre 4 fois moins bien que celui de cette voix off).
Bref les sites ont chacun de gros points positifs, en plus des tres nombreuses recettes qu'ils proposent.
J'ai passé ma journée a decouvrir les pages .
Merci beaucoup à tous !