Voyage au octobre 2018 entre Himeji-Niigata-Tokyo

9 réponses

Bonjour,
Je me nomme Aurelien, 35 ans.
Comme beaucoup de chose je post ce message tardivement puisque je suis déjà au japon (après tout pourquoi se presser, un voyage que j'envisage depuis des années et je part sur un coup de tête sans grande préparation ...) et bien sur en mode «solo».
Pour mes destinations et bien qu'elles ne soient pas complètement fixer je part pour un périple de deux semaines, à partir du 4 octobre 2018, en passant successivement à Kyoto, Osaka (et ses environs), Himeji et la région de Chubu (entre Niigata et le mont Fuji ... tellement de possibilités) pour revenir sur Tokyo du 18 au 20 octobre (départ le 21).
Dans le cas où une part de se programme serait compatible avec quelqu'un n'hésitez pas, rien n'étant préparé je peut modifier l'ordre de mes visites assez facilement (de même que pour l'hébergement puisque je réserve au jours le jours en fonction de la destination que je décide au dernier moment, bien que d'ici que ce post apparaisse je pense que du 4 au 6/10 j'aurais déjà réservé sur Kyoto).
Bon séjour au japon à tous ceux qui prévoie ce voyage !

Demande intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

09 Octobre 2018
14:57

Salut Aurelien, je serais à Tokyo du 17 au 24 Octobre et je serais intéressé de te rencontrer car je compte bouger à Osaka/Kyoto ensuite, et étant en solo aussi, je pourrais peut être profiter de ton expérience ! N'hésites pas à me faire signe une fois sur Tokyo. Bon voyage et à bientôt peut être ;)

10 Octobre 2018
05:27

Aucun soucis pour moi, seulement si je peut confirmer que je reviens bien sur Tokyo le 17, je n'ai pas encore réservé d'hôtel, mais je te tiens au courant, on pourra également voir pour ce retrouver à un endroit quelconque (resto ou autre le 17 ou 18) si je tarde trop à me trouver un pied à terre !

11 Octobre 2018
04:36

Ça marche, on se tient au courant !

17 Octobre 2018
03:00

Bonjour,
J'ai pris mon hotel sur Tokyo hier (mieux vaut tard que jamais !).
Il est situé au nord du parc Uneo mais n'a pas de nom occidental (voici l'adresse : 台東区根岸1-6-12-701, 110-0003 Tokyo, Japon).
En fonction de où tu loge voit s'il est plus simple de se retrouver à un hôtel ou quelque part sur Tokyo.
Peut être à bientôt !

17 Octobre 2018
04:11

Ps : c'est à 300 mètres de la station de métro Uguisudani.

18 Octobre 2018
00:35

Je serai dès cet après-midi à un hôtel juste à côté de la station Asakusabashi et vu ce que je vois sur Google maps ça a l’air très simple de rejoindre Uguisudani donc ça ne me dérange pas de te rejoindre. Tiens moi au courant

18 Octobre 2018
02:52

Aucun problème pour moi, donne moi un heure approximative ou tu peux arriver et je me mettrais en stand by à la sortie de la station (pour éviter de galérer,j'ai compris pourquoi il n'a pas de nom cet hôtel, en fait c'est un appartement ! Et du coup j'ai un peu galérer pour trouver ...).
Si tu préfère venir direct à l'appart, si tu cole l'adresse que je t'ai envoyé sur googlemaps ça te fait venir au bon bâtiment (sauf que ça t'envoie derrière au lieu de l'entrée), l'appart étant au 7ème étages, à gauche en sortant de l'ascenseur.
Pour me reconnaître ce ne sera pas trop dur, de dos on peut voir ma «légère» calvitie qui ressemble comme deux goute d'eau à une tonsure de moine et de face j'ai une barbe avec le menton blanc ... je vieillis

18 Octobre 2018
04:21

14h à la station ? Je dépose mes affaires à l’hôtel et je viens après

18 Octobre 2018
04:26

Ça marche !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.