Voyage à Hokkaido mai-juin 2018

2 réponses

Hello tout le monde !
Je m'appelle Elsa, j'ai 30 ans et je voyage au Japon avec un visa vacance-travail depuis janvier.
Actuellement à Tokyo, je prépare un voyage d'un mois à Hokkaido à partir de mi-mai.
Je n'ai pas d'itinéraire précis mais je souhaite découvrir un maximum en combinant visites de villes et randonnées dans les parcs nationaux.
Je serai ravie de partager un bout de route, une visite ou une soirée avec des francophones.
Au plaisir de vous lire,
Elsa

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Richard
15 Mai 2018
01:20

Bonjour Elsa,
Je m'appelle Richard j'ai 32 ans, au Japon depuis octobre dernier et jusqu’au 26 Juin. Étudiant les premiers temps et maintenant comme touriste, je souhaiterai visiter Hokkaido je suis flexible dans les dates et n'a pas prévu de circuit pour l'instant. Si tu es intéressée pour faire un bout de chemin ensemble je suis à ta disposition ^^
Salutations de Kyoto,
Richard

15 Mai 2018
13:47

Salut Richard !
Alors je suis finalement partie visiter la Corée du Sud et je reviens au Japon le 31 mai. J'avais le projet de commencer par Sapporo (environ 1 semaine, 10 jours, je ne sais pas encore) et bouger voir les parcs nationaux et peut-être quelques îles.
Donc pour les dates c'est plutôt début juin de mon côté.
Si tu veux, on peut en discuter sur Messenger : elsa.camus
Bonne soirée !
Elsa

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.