Voyage de courte durée à Tokyo (du 4 au 8 octobre 2015)

1 réponse

Bonjour,

Je m'appelle Xavier, j'ai 27 ans et je suis actuellement en train de voyager en Ausralie. Avant de rentrer en France je souhaite faire un détour a Tokyo.
Pour être honnête je n'ai pas de plan précis de ce que je veux faire, j'aimerais simplement faire le tour des quartiers de Tokyo, principalement Shibuya, Akihabara, Roppongi et peut être visiter Tokyo National Museum.

J'aime également sortir donc je pense que je visiterai également Tokyo la nuit :) Donc si vous êtes également sur Tokyo pendant ces dates et que vous cherchez un compagnon de voyage ou simplement visiter certains quartiers de Tokyo en ma compagnie, faites moi signe!

Xavier

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Adeline
30 Août 2015
11:54

Salut !

Quelle chance tu as de faire un voyage en Australie + au Japon ! Personnellement pour 4 jours (pleins ?), je peux te dire qu'Akihabara demande une journée entière si tu es un méga geek. J'ai eu du mal à m'y retrouver tellement il y avait de boutiques ^^
Mon quartier préféré est Shibuya (j'adore leur boutique Disney *o*) . Il y a certains quartiers que tu peux faire dans une même journée à condition de pas trop flâner... J'ai passé une semaine à Tokyo, j'avais visité chaque quartier (pas intégralement bien sûr) et je suis aussi allée à Yokohama et Disney , donc je pense que 4 jours sont réalisables. Un soir, je suis allée sur l'île d'Odaiba, j'ai bien aimé et le Rainbow Bridge est sympa à voir de nuit aussi :)
Shinjuku : très bien niveau buildings
Harajuku : mode et cosplay dans le parc Yoyogi les dimanches
Perso, le quartier qui m'a le moins plu est Ginza.... mais après chacun ses goûts
Profite bien de ton voyage ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.