Voyage 2 semaines Tokyo-Kyoto (et autres) en avril 2018

3 réponses

Salut à tous !

Moi c’est Alexandre, 22 ans, je travaille dans le marketing digital en Belgique. J’aimerais partir au Japon environ 2 semaines au mois d’avril de cette année, en espérant profiter des Sakura.
Fan d’animés et de jeux vidéo depuis longtemps, je me suis intéressé plus récemment au Japon et à sa culture, qui me fascine un peu plus chaque jour !

Le Japon serait mon 1er gros voyage, et malheureusement un ami qui était censé m’accompagner a annulé il y a peu. Le voyage solo ne me tente pas trop, c’est déjà moins fun à la base, mais en plus je suis assez (vraiment) anxieux à propos de 2 points : la langue et l’avion. J’ai un anglais assez basique (je me débrouille, sans plus), niveau japonais je connais uniquement les kanas mais j’espère connaitre quelques phrases d’ici là. Pour l’avion, c’est bizarre mais je fais un blocage là-dessus, je suis complétement perdu à l’idée de faire le trajet en solo (je vous rassure, à part ça je suis plutôt normal !^^).

J’ai déjà une idée relativement précise de ce que je voudrais faire, mais rien n’est définitif et on peut en discuter ensemble. Je pensais au classique « Kyoto-Tokyo » en passant pourquoi pas à Kamakura, Yokohama, Hakone, Fuji,… Pour les activités : des visites de parcs, temples, sanctuaires, des magasins/expos/musées liés aux mangas-animés, et des simples balades urbaines me conviendraient. 3 expériences que j’aimerais essayer absolument : onsen, logement en Ryokan traditionnel, et un Maid café.

Je cherche donc quelqu’un qui aurait les mêmes envies que moi, qui serait prêt à voyager avec moi (je rêve probablement mais peut-être qu’un(e) retardataire comme moi n’a toujours pas pris ses tickets d’avion !), qui gère si possible l’anglais ou le japonais. Pour l’âge/le sexe, juste quelqu’un de ma tranche d’âge de préférence.

Merci pour la lecture et n’hésitez pas à me contacter ! A bientôt peut-être :)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

02 Mars 2018
20:42

Bonsoir, je suis également belge et me rendrai au Japon pour le seconde fois , le premier voyage datant de l'été passé.
Je décolle de Bruxelles le 10 avril pour Osaka avec une escale à Frankfurt. et je repartirai de Tokyo Narita le 21 en vol direct sur Bxl avec ANA.
Pas de planning précis entre ces deux villes mais je comptais faire un crochet près de Nikko pour y faire de l'urbex et une nouvelle série de photo.
Si cela te tente, n'hésite pas à me contacter

17 Mars 2018
18:55

Bonsoir,
Je m'appelle Florence, je suis française, j'ai 26 ans et j'arrive à Tokyo ce lundi 19 mars, pour un premier voyage au Japon.
Actuellement je fais un voyge solo en Thaïlande et je m'offre 3 semaines improvisées entre Tokyo, Fuji Osaka et Kyoto.
Ton programme me plait beaucoup, ressemble à ce que j'ai l'intention de faire/visiter/découvrir, à l'exception du fait que je ne prevois pas de faire autant de ville, car j'aime voyager doucement.
Je parle anglais et j'ai quelques notions de japonais acquises grâce aux nombreux animés et mangas que j'ai lu et vu :)
Si tu arrives à surmonter le vol solo en avion, et que tu te trouve au Japon avant le 10 avril (date de mon retour en Thailande), je serai heureuse de découvrir un peu de ce pays en ta compagnie :)
A bientôt peut-être !

30 Mars 2018
18:12

Salut. Nous sommes deux amis et nous sommes du côté de Tokyo Kyoto et Osaka dans les mêmes dates que toi, donc si tu veux, on peut s'organiser des sorties.
Mon mail c'est yvolesaint@gmail.com.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.