Trip d'une journée à Nichitsu à vélo (début novembre 2018)

1 réponse

Bonjour

Je serai prochainement au Japon en octobre et novembre 2018. Cette fois-ci pour un séjour qui fera la part belle au vélo. J'ai décidé cette fois-ci de partir avec mon vélo, tellement j'ai été frustré de n'avoir pu faire que partiellement la Shimanami Road sur un truc avec deux roues.

Je propose un deal découverte/échange de lieux/payasages insolites autour de Tokyo entre le 1er et le 12 novembre, idéalement un trip d'une journée.

J'ai prévu d'aller visiter le "village fantôme" de Nichitsu : depart de Tokyo en train avec mini-vélo jusqu'à la station de Mistumineguchi, puis ensuite à vélo jusqu'au village abandonné. Le tout en une journée (env. 30Km A/R jusqu'aux stations).

L'idée est vraiment de faire une balade dévouverte au rythme qui conviendra.

Donc si vous avez un vélo sur Tokyo et que cette escapade d'une journée A/R vous tente, n'hésitez pas à me contacter !

Et si vous avez une idée de découverte sur une journée autour de Tokyo, n'hésitez pas à me faire part de vos propositions !

A bientôt j'espère.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

Alexandra Pellas
26 Mai 2019
22:04

Bonjour, avec une amie nous voulons nous y rendre pour visiter 1 journée. Tu es toujours partant ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.