À Tokyo début juillet 2015

6 réponses

Je m'appelle Albert, j'ai 41 ans j'habite à Genève en Suisse et je travaille dans le domaine de la préservation du patrimoine bâti et immatériel.
Pour la troisième fois et pour raisons professionnelles je serais au Japon de juin jusqu'à mi octobre 2015, Je loue pour cette période un appartement à Tokyo dans le quartier de Shinjuku, à 10 minutes a pied de la gare. Cet appartement est très pratique, avec un balcon/terrasse et au calme, il est prévu pour 4 couchages et je serais seul, ce qui peut éventuellement dépanner un ou une naufragée.
Pendant ces 5 mois je me suis accordé trois périodes de 10 jours pendant lesquelles je vais re-découvrir le japon moderne et traditionnel que nous aimons tous. Ainsi début juillet (du 1er au 10) je vais approfondir ma connaissance de Tokyo et plus particulièrement de son architecture ancienne et moderne, mais aussi de ses traditions et de son mode de vie actuel, les sorties et autres gesticulations effrénées sur le dance floor ne sont bien entendu pas exclues pour autant, tout autant que des excursions pour un jour ou deux.
les deux autres périodes de farniente/découverte sont à l'automne, début septembre et fin octobre et je n'ai pas encore de programme précis.

Comme il est toujours plus agréable de partager ces moments, j'invite femmes et hommes de tous ages à me contacter pour se joindre à moi et/ou me proposer des sorties et visites,

A très bientôt j'espère,

Albert

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

04 Juin 2015
14:54

Bonjour, je serais intéresser pour le logement, si possible. Je serais sur Tokyo du 13 au 25 juillet.

04 Juin 2015
15:10

Bonjour,
J'ai peur que ce soit précisément une période ou je n'y suis pas...en principe je serais a Fukuoka pour le festival dès le 10 juillet, si vos dates sont flexibles essayez peut être d'âtre a Tokyo plus tôt,

amitiés

Albert

t
12 Juin 2015
15:31

Bonjour Albert,

Je ne peut m'empêcher de répondre à ton message.
Il se trouve que je serais à Kyoto au alentour de la seconde semaine de Juillet.
Il serait donc idiot de ma part je pense de passer à coté du plaisir de visiter cette cité si richement doté en patrimoine architectural sans sauté sur l'occasion d'avoir à mes coté un expert du domaine.
En espérant que les dates coïncides.

Bonne journée

George Beaver
14 Juin 2015
23:11

Bonsoir Albert,
Avec ma voisine, nous serons aussi à Fukuoka à partir du 10juillet. Nous sommes de Chancy! Si vous voulez nous rencontrer là-bas n'hésitez pas à nous contacter: beaver.george@gmail.com
nous sommes deux étudiants de 22 et 25 ans. Moi au conservatoire et ma voisine en lettres.
ce serait un plaisir de faire une visite avec vous!
Meilleures salutations.
George Beaver

24 Juin 2015
18:19

Bonjour Albert,
Je serai à Tokyo, Shinjuku, du 28/06 au 10/07 avec mon fils de 17 ans ( j'ai moi-même 43 ans) , et j'aime beaucoup l'architecture (je suis architecte d'intérieur) - donc si tu as des petites visites à me proposer qui peuvent s'intégrer à mon "planning" encore flou ce serait avec plaisir.
Isabelle

25 Juin 2015
11:19

Bonjour Isabelle,

Ce sera avec plaisir que nous pourrions partager quelques visites et sorties, en ce qui concerne l'architecture j'ai un programme dont certains éléments sortent des parcours touristiques.
Peut être pourrions nous convenir d'un rendez-vous a Shinjuku le 3 juillet si cela peut te convenir...le mieux serait de se recontacter d'ici là.
Tu peux utiliser WhatsApp ou les email avec l'adresse suivante albert.garnier@me.com
A bientôt,

Albert

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.