Shikoku en voiture du 5 au 15 octobre 2018

1 réponse

Salut moi c'est Rémi 33ans, j'aime la culture japonaise, les RPG, et le sport. Je suis installateur de climatisation, métier que je déteste mais qui me permet de voyager :p
Aussi, je pratique 2 sports, Je ne fume pas, ne bois pas et Je me lève assez tôt le matin pour activité sportive même en voyage.

Je m'y prend s'en doute un peu tard mais sait on jamais :

A Kyoto en ce moment,
j'ai loué une voiture à Kobe du 5 au 15 octobre pour faire un road trip sur Shikoku tout seul, donc il reste 1 ou 2 places dans une petite Nissan (vous n'aurez rien à dépenser). Voici mon plan: (qui peut être changé si vous avez de meilleurs idées :))

-dormir dans des temples ou auberges de jeunesse
-s'arrêter voir les tourbillons de Naruto
-randonné de la vallée d'Iya
-La côte Est jusqu'à Muroto
-Kôchi
-Uwajima
-Ozu
-Matuyama
-Mt Ishizuchi
-sortir de l'île et partir direction Himeji ou je rendrai la voiture

Mon budget sans compter la location de voiture et les péages autoroutier qui sont déjà payé est de
1200 euros
essence : 300 euros
auberges : 300 euros (j'ai compté 30euros/nuit)
nourriture : 2000 yens /jour soit 150 euros pour 10 jours

à bientôt

Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

30 Septembre 2018
17:13

Salut Remy, franchement belle invitation. Dommage je suis encore en France. Tu prévois vraiment de belle visite avec un beau planning. Bon voyage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.