A la recherche de compagnonnage, éperdue au Japon en juillet 2016

4 réponses

Bonjour .Je m'appelle Rachel , je voyage seule pendant 3 semaines au Japon ,en juillet ; je termine ce voyage par un colloque international de psychologie à Yokohama intitulé ''Harmonie et diversité ''.J'ai conçu seule mon itinéraire : Tokyo , Kyoto , Nara ,Osaka Kamakura , Hakone et Yokohama.En dehors de ma profession de psychologue , je suis aussi artiste peintre et je suis très enthousiaste à l'idée de de découvrir les trésors de Kyoto et Nara , mais aussi l'art contemporain à Tokyo , les jardins sont une de mes passions.Je ne crains pas la solitude , mais avoir des échanges en français me feraient immensément plaisir .Je suis vive , dynamique , pleine d'énergie , très sociable , a l'écoute , éclectique , aimant bien manger (j'adore la gastronomie japonaise ) je suis infatigable pour marcher , danser ( je suis donc plutôt une couche tard mais prête à le lever tôt s'il le faut ) , faire du vélo , aller au musée, les shopping m'ennuient ...Tres active , j'ai aussi un côté contemplatif et rêveur , ravi par la beauté de la nature .
J'ai des goûts simples et m'adapte à tous les milieux , j'ai donc réserve en auberge de jeunesse, Ryokan , Hotel capsule ,par contre , je n'ai aucune envie de me balader dans les hôtels internationaux.Pour la nourriture , je dois faire attention au gluten , je mange tout sauf du MacDO. Je préfère la cuisine familiale ou bio et végétarienne à la cuisine internationale ou des chaînes multinationales ...
Alors quel compagnonnage pour ce voyage ? Peu importe l'âge et le sexe , pourvu Qu'il y ait le goût de la découverte , de la culture .
Je serai à Tokyo du 7 au 11 juillet , Arashima du 12 au 14 à Nara du 15au 19 , à Osaka le 19 juillet, a Kamakuradu 20au 23 , Hakone du 23 au 25 , et enfin à Yokohama du 25 au 29 juillet .et bien maintenant , j'attends la suite ! Au plaisir de vous croiser .
Rachel

Demande intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

04 Juillet 2016
08:30

Bonjour.
Je suis japonaise qui parle un peu de français qui habite à Tokyo.
J'aime rencontrer les francophones ici.
C'est une bon occasion pour moi aussi découvert Tokyo aussi.
On sortira ensemble
?

09 Juillet 2016
22:13

Bonjour Rachel,

Je suis à Osaka ce mois ci, si tu es intéressée pour que l'on s'organise une sortie, boire un verre ou autre pendant la journée ou tu seras ici, n'hésite pas à me contacter!

Bonne journée!

Lolo
13 Juillet 2016
11:47

Bonjour,
Je viens juste d'arriver à Osaka je chercher aussi une personne pour passer du bon temp. Je resterai 5 jours à Osaka puis après j'irais du côté d'Hiroshima, pour finir à Tokyo.

13 Juillet 2016
13:40

Bonsoir Rachel,

Pourrais tu me donner un moyen de te joindre? Je pense que ce serait plus pratique que de communiquer via message interposé! J'ai Facebook, Line et Skype donc c'est comme cela t'arrange! Au plaisir!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.