Recherche compagnon de voyage au Japon automne 2022

7 réponses

- 18-30 ans -
Du 19 septembre 2022 au 19 décembre 2022

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Carole, j'ai 23 ans et je suis bretonne !

Je recherche un ou plusieurs compagnons de voyage qui auraient le même objectif que moi. Dans l'idéal, je souhaite me laisser cette année entière pour apprendre les bases en japonais, et me mettre un maximum d'argent de côté pour pouvoir partir au Japon en septembre 2022.

Je ne suis pas sûre encore de la raison de mon déplacement au Japon, j'hésite entre rester quelques mois et y travailler ou faire du bénévolat ou alors prendre trois semaines voir un mois pour juste visiter à fond !

Lors de mon séjour au Japon, j'aimerais visiter les grandes villes mais pouvoir aussi me déplacer dans le pays.

Et bien sûr, pour moi il est très important de partager les choses, c'est pour cela que je ne me vois pas partir toute seule là-bas et malheureusement beaucoup de mes amis ne sont pas attirés par ce pays (c'est possible ??), je ne peux donc partager ma passion avec presque personne de mon entourage et ça en devient frustrant !

J'aimerai partir avec quelqu'un qui a dans mes âges, une passion pour le japon évidemment, animés/manga, j'écoute de la kpop aussi etc... et qui a la même vision du voyage que moi, j'aime profiter de la vie, j'aime sortir, aller dans les bars, mais aussi visiter toute la journée, flâner dans les rues, j'adore prendre mon temps et ne pas être presser

Alors si l'idée t'emballe, ou même si tu as la même vision du Japon que moi ou les mêmes passions, n'hésite pas à venir me parler !

L'objectif étant de profiter à fond et de se lancer dans l'aventure !!

Par Saturne Publié le 21 juillet 2021 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
4,09/5 (11 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 7 réponses à l'annonce

Quang-Tuan
21 juillet 2021
07:18

Bonjour Carole.

Je me présente je m'appelle Quang-Tuan,
j'ai 27ans et Je suis de la banlieue Parisienne.
Je vais organiser un voyage avec 2 autres personnes (1 fille et 2 garçons ) vers octobre 2022 pour 3 ou 4 semaine. Nous sommes très ouverts sur la culture japonaise. Je t'invite à lire le poste sur " voyage au japon version otaku à l'automne 2022 " que tu trouveras un peu plus bas de la page. Tu trouveras aussi si tu es intéressé mon profil Facebook si tu souhaites évidemment faire plus connaissance avec le groupe.
Cordialement.

Réponse utile ?
3/5 (12 votes)
21 juillet 2021
16:42

Bonjour Carole

Je m’appelle Eva je suis une femme de 20 ans qui vis en Alsace.
Je souhaite également partir au Japon entre mis octobre et début novembre 2022. Nous somme déjà un petit groupe composer de 3 personne en tous (2 homme et moi) a partir ensemble, Quang-Tuan qui as déjà répondu a ton poste juste au dessus en fait partie. Nous prévoyions de partir 3-4 semaine avec pour budget maximale de 5000€/personne (sans compter les billet d’avions car chacun peu prendre une classe de vol différentes). Le voyage est plus porter sur le pop culture du Japon (donc tous ce qui est manga, jeux-video, et parc à thème) mais nous souhaiterions tous visiter également des lieu plus traditionnel comme les temples, le mont Fuji et les ville. Bien sur tous ce qui est des visite ont s’organise tous ensemble.
Donc si cela t’intéresse tu pourra retrouver un peu plus d’information ainsi que le lien du profil Facebook d’un des 3 membre dans le poste « voyage au japon version otaku » qui se trouve un peu plus bas que le tient. Dans ce poste il y aura marquer que je souhaitais partir 2 semaine mais cela a changer c’est 3-4 maintenant. Bien sur vous pouvez décider de venir avec nous puis nous quitter après 2 semaine si cela vous convient. On peu toujours s’arranger.
Une très bonne journée a vous.

Cordialement,
Eva

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
21 juillet 2021
19:15

Hi Carole,

Je m'appelle Nicolas, 29 ans, avec l'optique de faire un working holiday d'ici un an (dates à définir et si la situation sanitaire le permettra). J'affectionne la culture japonaise et en partie la pop culture. Étant apprenant de la langue je me situe entre le niveau débutant et intermédiaire, j'ai passé le N4 à la session du JLPT début juillet.

Avec plaisir pour faire un petit bout de voyage ensemble. Je prépare mon voyage tranquillement et je pense me tourner par moment vers le bénévolat (woofing entre autre) plus que des baito. Ceci reste encore à clarifier de mon côté. Je suis du genre à agir sur un coup de tête donc peux avoir envie de visiter un endroit du jour au lendemain. En somme je compte pas mal bouger avec le juste milieu d'organisation.

En dehors de cela, je cherche des gens qui ont envie de s'investir dans l'apprentissage de la langue. C'est toujours plus sympa d'apprendre à plusieurs :)

Bonne journée,
Nicolas

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Yehonala
21 juillet 2021
20:10

Bonjour
J'ai fait le pèlerinage sur l'ile de Shikoku les 88 temples en 2013 Je ne parle pas le japonais et cela ne m'a pas créer des difficultés particulières A l'époque j'avais 63 ans J'ai mis 2 mois pour terminer le parcours avec beaucoup d'arrêt car j'ai aussi visiter les musées ou les châteaux sur le chemin et apprendre à faire des sobas Je vous conseille vivement ce parcours SVP pas le Fuji san Il faut la respecter et la regarder de loin car trop de touristes et trop de déchets que les touristes laissent sur place
Si je dois choisir un pays pour y vivre ce sera le JAPON O yasasumi nasai

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Kaede
21 juillet 2021
21:42

Ce message s'adresse à Carole et à Inoriyuno67, Bonjour à vous,
Nous sommes un petit groupe (une personne parlant parfaitement japonais puisqu'il y a vécu plusieurs années - ce qui aide beaucoup - 2 allemands et moi de Montpellier), tous de grands fans du Japon (certains y sont allés plusieurs fois) nous espérons partir en octobre - novembre 2022. Bien entendu, toi et tes amis peuvent se joindre à nous si vous le souhaitez. J'avais organisé ce voyage en 2020 mais ... le covid ... Bref, si tu veux plus d'infos sur ce voyage, n'hésite pas à me demander.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Quang-Tuan
21 juillet 2021
22:03

Bonjours Kaede.

Comme la dis Inoriyuno67, je fais parti du même groupe qu'elle qui partirons au Japon en octobre 2022 ( dans l'hypothèse que le Japon ouvre d'ici là ). Je sais que vous vous adresser à elle, mais votre proposition semble m'intéresser et je pense que sa lui plaira aussi probablement. Si vous le souhaitez vous trouverez mes coordonnées Facebook ici, https://www.facebook.com/quang.tuan.397
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacté, au pire je laisserais à Inoriyuno67 d'établir le contact avec vous

Cordialement.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kaede
22 juillet 2021
00:34

Quang-Tuan,
Merci pour ton message

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.