Recherche compagnon de voyage début Juillet 2015 !

13 réponses

Hello mina !

Je m'appelle Léa et je prévois de partir pour la première fois au Japon du 1er au 15 juillet 2015 avec mon sac à dos, j'ai déjà réservé mes billets.
Ne parlant pas japonais (ou le peu de mots qu'on peut apprendre en regardant les animes sur une certaine durée si vous voyez ce que je veux dire hum hum...) mais disposant d'un goût prononcé pour l'aventure, je suis enclin à partager la route avec quelqu'un !
Je n'ai pas encore planifier précisément mon voyage mais je souhaiterais faire des escales à Tokyo (je connais notamment des habitants là-bas héhé), Kyoto voir Osaka, voir ailleurs si je trouve une personne qui a d'autres merveilleuses idées ! Je serais également à même d'utiliser le RailPass mais rien n'est encore fait comme je l'ai dis...
De plus, nous ne sommes pas obligé de nous suivre éternellement, on peut se rejoindre dans une ville, visiter ensemble dans la joie et la bonne humeur, et ensuite continuer notre chemin séparément si les projets sont différents. Enfin voila, il y a toujours moyen de s'arranger, faut pas se prendre la tête ! ;) Toujours est-il que voyager à plusieurs c'est plus fun et rassurant.

Donc voila, à toi qui lit mon annonce, laisse un commentaire si tu es intéressé(e) et si tu veux t'embarquer je ne sais où !
Mais viens, viens on est bien là...Byyyye.

Demande intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

Raj
28 Avril 2015
04:42

Bonjour

Bravo pour ce projet, juste pour dire ne pas vous inquiétez pour la langue, j'ai déjà fait 2 voyages là bas en ne parlant pas japonnais, et tout c'est très bien passé. Les gens s'arrangent toujours pour se faire comprendre, dans n'importe quelle situation, ils sont prêts à vous aider; les indications de lieux et de directions sont écrites aussi en alphabet latin, et les transports sont faciles à comprendre et à décrypter. Bon voyage.

28 Avril 2015
18:41

Bonsoir !
Merci pour le commentaire ! Je pense que c'est plutôt en dehors des grandes villes que ça risque d'être le plus compliqué, je ne me risquerai donc pas à y aller mais oui les lettres latines se démocratisent de plus en plus, notamment à Tokyo (je ne sais pas pour Kyoto par contre...) ce qui est génial pour le touriste occidentale. Et comme vous dites, les Japonais sont tellement sympathiques pour nous aider que je n'ai pas vraiment peur finalement :)
Bonne soirée !

Raj
28 Avril 2015
19:29

Pas de souci à Kyoto non plus, les habitants sont assez curieux, notamment les enfants. Il n'y a pas de métro, mais le réseau de bus est pratique et couvre tout les endroits intéressants.

29 Avril 2015
11:57

D'accord merci pour l'info ! :)

28 Avril 2015
20:53

Bonjour Léa!
Je vais partir tout le mois de juillet au japon. J'ai déjà fait mon planning et je serai sur Tokyo du 1 au 10 juillet donc si tu veux qu'on se voit 1 journée ou 2 c'est avec plaisir :)
Bonne soirée!

29 Avril 2015
12:01

Hello !
Et bien écoute on pourrait bien faire une visite entre nanas il n'y a pas de soucis ! :)
On devrait en discuter un peu plus par mp, tu pourrais m'en envoyer un ? Que je te donne mon mail...(Si c'est possible car je n'ai pas trouvé sur le site étant membre depuis récemment xD)

29 Avril 2015
13:15

ok je te donne mon mail et on en reparle :) noelia2607@yahoo.com

03 Juillet 2015
16:42

Salut ! J'aI 18 ans et je suis aussi étudiante en japonais, j'habite a Lyon ! Je suis actuellement au japon du 1er juillet au 17 août !
Je cherche aussi une fille histoire de pouvoir profiter de mon voyage en ayant quelqu'un a qui parler ;)
Tu aimes le shopping et les trucs de fille ?

02 Juin 2015
11:55

Bonjour,

Comme vous pourrez le lire dans mon annonce quand elle sera validée, je serais à Tokyo début juillet et je serais ravi de vous guider et de vous accompagner...je suis enthousiaste, facile à vivre et je connais bien le Japon...
faites moi signe,

Albert

t
12 Juin 2015
16:16

yop,

Je vais me balader pendant près de 1 mois au Japon sur divers région (de Sendaï à Hiroshima) donc si ça te tente de faire une partie du voyage ensemble vu qu'il y a quelque nuit ou je n'ai pas réservé d'hotel et que j'ai aussi le passe illimité on pourrais je pense planifier 1 ou deux jours simpa.

Bonne réception.

15 Juin 2015
21:29

Merci pour la proposition ! J'ai déjà établi mon circuit mais si on peut se croiser il n'y a pas de soucis, voici mon email lea-vp@hotmail.fr :)

t
15 Juin 2015
21:49

salut neko, ton adresse me semble erronée.

15 Juin 2015
21:51

Oui j'ai oublié une lettre... lea-vdp@hotmail.fr ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.