Premier voyage vers l'Archipel du 19 mars au 7 avril 2017 !

8 réponses

Bonjour,
Je viens de me décider à sortir de la France, et quelle meilleure destination que le Japon, et plus précisément, Tokyo.
Alors, oui, c'est un peu fou de partir tout seul, mais j'ai quand même de quoi me débrouiller, étant bi-lingue Français-Anglais et avec de bonnes notions de Japonais (60 à 75% du parlé compris).
Je pars du 19 Mars au 7 Avril, je reste sur la capitale (sauf un détour au Mt Fuji, ce serait bête de pas en profiter :p ), et je viens voir si ça intéresse d'autres personnes, pour se retrouver faire un pic-nique sous les cerisiers en fleur. Ou même si ça enchante quelqu'un de partir avec moi. Je fais Traducteur, et vu que j'aime bien tout préparer, je pourrais même faire guide XD mais avec l'aide de mon GPS.

Donc si vous êtes disponibles sur ces dates dans la capitale, pourquoi ne pas partager nos expériences ?

PS: je suis photographe, et ce voyage est le premier d'une longue série, dans le but de photographier toute sorte de paysage, de lieux culturels, de lieux insolites, et de personnes attachantes rencontrées sur place.

Je suis ouvert à toutes questions, alors n'hésitez-pas !

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

19 Août 2016
10:47

Coucou !

Bon déjà, c'est marrant parce que j'ai quasiment presque les mêmes dates ^^ ! J'arrive le 17 Mars et repars le 8 Avril et je serai seul aussi. Cependant... je ne sais pas si c'est moi qui bug dans ma tête ou non mais... tu voulais bien demander pour 2017, non ? Parce que Mars-Avril 2016 c'est un peu passé >___< !

Niveau du programme, j'aurai exactement le même que le tiens. Je reste sur la capitale et pars en exploration des villes-villages extérieurs pour voir aussi de la campagne et des choses plus traditionnelles ^^ ! (Sakura, Kamakura) FujiYoshida, etc...)

Et tout comme toi, je m'en sors en Français-Anglais et j'apprends les bases en Japonais, voire plus si j'ai le temps. Je mets en priorité le parlé évidemment bien que je m'en sors petit à petit en écrit !

Je peux évidemment de transmettre mes données Skype si cela t'intéresse ^^

19 Août 2016
17:35

Super :D
Moi je sors pas trop dans les villages extérieurs, je vais surtout rester à la capitale, les quartiers connus (et moins connus) pour chasser les images avec mon appareil. Seul cas où je sors: le Mt Fuji. (si je l'ai pas dit, il y a aussi une journée réservée pour le Musée Ghibli).
Oui 2017 XD en ce moment j'ai beaucoup de mal avec les dates.
J'utilise pas Skype, mais on peut parler sur Fb ou par mail ;)

19 Août 2016
19:02

Re,

D'accord je me disais bien que y avait erreur sur l'année xD ! Donc tant mieux alors ! Du coup ouais, on peut parler par FB ou mail si tu veux.

Mon mail : mayufuwindbloom.alt.hotmail.com (remplacer le .alt. par @ évidemment^^)

Ou par FB ca me convient aussi mais j'ai un peu de mal à la donner publiquement, je te le passerai par mail quand tu me contacteras ou si tu préfères le donner toi-même que je t'ajoute, comme tu le sens ^^

19 Août 2016
19:08

Ok, mon Fb: Bebing Axel

30 Septembre 2016
14:35

Bonjour! Moi je vais arriver le 21 mars a tokyo pour au moins une semaine avant de descendre sur kyoto. Je ne serais pas contre se retrouver sur place pour quelques pérégrinations c est mon premier voyage au japon et je voyage seule aussi!

Hanan
12 Octobre 2016
16:34

Je cherche une compagnante pour un voyage au japon debut 2017 , a l'age entre 54 as 65 ans. Connecter en mail hananiaettedgui@gmail.com ou evec whatsapp. +972506244301

15 Octobre 2016
19:37

Bonjour, moi aussi je pars seule.
j'arrive le 25 mars sur Tokyo et je repars le 7 avril. Je voulais rester 2/3 jours sur Tokyo à mon arrivée puis partir sur kyoto pour revenir à Tokyo. Ça peut être sympa de faire quelques visites ensemble. Le musée ghibli fait parti de mon programme.

16 Octobre 2016
22:15

Coucou, super ^^
On peut y aller ensemble, et préparer ça, mon Fb: Bebing Axel

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.