Petite escapade du 9 au 20 mai 2019 dans la région de Tokyo

3 réponses

Je m'appelle Noémie, j'ai 27 ans et je viens de Normandie. J'ai profité d'une super offre avec KLM pour repartir au Japon (j'y suis allée pour la première fois il y a moins d'un an mais... j'avais trop envie d'y retourner !).

Par rapport à mon premier voyage, j'aimerais plutôt visiter Nikko et Kamakura, ainsi qu'une troisième ville qui reste à déterminer, sachant que j'ai 1 mois top chrono pour tout préparer :) (Je suis déjà allée à Kyoto, Nara, Osaka, Kobe, Hiroshima, Gero (Gifu..), Tokyo...). Cette fois j'aimerais vraiment me concentrer sur la région de Tokyo, pour le côté historique et aussi parce que je ne vais pas avoir les moyens d'aller bien plus loin ^^

Je parle japonais, je comprends beaucoup mieux que je ne le parle mais je me débrouille quand même, je suis des cours depuis deux ans. Je pense que je vais surtout aller dans les auberges de jeunesse, étant donné le côté précipité de mon départ, je n'ai pas beaucoup d'argent donc ce sera à portée de tous les porte-monnaie je pense :) Donc si ça vous tente, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

10 Avril 2019
09:08

bonjour Noémie,
une visite de Kamakura et de l ile enoshima juste a coté m interesse
mon nom sur facebook : louis canamero

@ plus

10 Avril 2019
11:03

Bonjour,

Je serais au Japon du 30 avril au 19 mai, c'est mon premier voyage et je n'ai pas encore de planning défini :)

12 Avril 2019
16:30

Bonjour Noemie,
j'aimerais découvrir le japon avec une personne qui est déjà allé et vos dates me convienne parfaitement. J'attends une réponse de votre part. Merci

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.